Partager la publication "« Jour de chasse Isère » un logiciel pour ne pas risquer de mourir en ballade"
La contestation de la chasse est plus forte que jamais en France. En effet, de nombreux accidents ont été recensés sur des promeneurs ou des cyclistes. Afin de régler cette problématique, plusieurs propositions ont été avancées. A tel point qu’une application a été crée. Son nom : « Jour de chasse Isère ».
« Jour de chasse Isère » une solution de complément avant une vraie décision ?
Lancée en début octobre, l’application mobile « Jour de chasse Isère » prend pour le moment place dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le but du logiciel est de pouvoir s’entendre entre les chasseurs et les promeneurs. Ainsi en téléchargeant l’application mobile, vous pourrez être prévenus en temps réel des zones à risques. Vous avez donc à disposition sur votre interface la carte de votre région des zones orange indiquant les endroits où les battues se déroulent. En rouge, ce sont les zones de chasse où il y a un risque pour vous.
« Jour de chasse Isère » est disponible à la fois sur iOS et Android. Si le principe de l’application est assez simple, les retours sont assez négatifs à cause de différents facteurs. L’application mobile n’est pas régulièrement mise à jour et par conséquent les utilisateurs ne sont pas réellement sûrs de leurs informations. Si la démarche est honorable de la part de l’association à l’origine du logiciel, il vous faut encore du travail pour que l’application devienne une solution pérenne.