Jeu Jewels Star sur Android

Jewel Magic, Jewels Maze ou encore Jewels Space, les jeux de « diamants » sont déjà nombreux sur Android Market. Pourtant, l’éditeur Itree Gamer, qui produit régulièrement de nouvelles applications, a sorti, il y a une dizaine de jours, le jeu gratuit Jewels Star, qui devrait, si les promesses sont tenues, apporter quelque chose de plus que ces concurrents.

Le principe est sans doute déjà connu de nombres d’entre vous. Il convient de regrouper, par groupe de trois au minimum, des diamants de différentes couleurs. Ainsi, cela fait disparaître ces derniers et nous fait marquer des points. L’objectif final consiste à enlever un diamant sur toutes les cases qui composent la grille de jeu, et cela dans le temps imparti. Lorsque ce premier objectif est réalisé, un diamant particulier arrive. Celui-ci doit être amené jusqu’au bas de la grille.

Evidemment, de nombreux bonus existent et permettent de rapporter des points supplémentaires. Ils prennent alors la forme de diamants brillants ou clignotants. Jewels Star est composé, au total, de plus 400 niveaux différents, répartis en deux mondes. Par contre, seul la réussite d’un niveau débloque le prochain.

Visuellement, l’application Jewels Star est correcte : en effet, les niveaux sont agréables à regarder, les effets sonores et visuels sont de bonnes factures. En outre, une barre tient compte au joueur du temps qui lui reste pour finir le niveau. Lorsque cette barre arrive à son terme, le jeu fait des freezes pour signaler la perte imminente du niveau Tous ces petits effets sont bien pensés. Par contre, Jewes Star pêche sur d’autres caractéristiques : en effet, pour un joueur néophyte, comprendre les règles du jeu et notamment les façons avec lesquelles obtenir des bonus se révèle complexe. Et ce n’est pas l’absence d’une version française qui va permettre cela.

Les plus de l’appli :

– De nombreux niveaux présents, une durée de vie presque illimitée.
– Peu de publicités.

Les moins de l’appli :

– Absence de version française.
– Il manque un premier niveau en forme de tutorial, ce qui serait utile.
– Quelques bugs au démarrage.