Application Mobile Config sur Android

L’arrivée du quatrième opérateur mobile sur le réseau français Free et les annonces de son PDG Xaviel Niel concernant les nouveaux forfaits proposés ont véritablement eu l’effet d’une bombe. Et les développeurs d’applis Android en ont profité, pour créer quelques heures après, des applis utiles. Après vous avoir présenté Nu ou pas nu il y a quelques temps, voici aujourd’hui Mobile Config.

   

L’utilitaire Mobile Config sera très efficace pour tous ceux qui ont déjà commandé une carte SIM auprès de la filiale du groupe Iliad. En effet, Free a la particularité de distinguer le forfait du mobile. De fait, beaucoup de nouveaux clients garderont un ancien mobile pour accueillir cette carte Sim Free. Si ce dernier est un Smartphone, il sera très utile de le configurer pour être compatible avec le nouveau réseau. C’est là que Mobile Config intervient.

 L’appli vous permettra en effet de configurer les APN Free. Pour ceux qui ne le savent pas, les APN sont les ports de réseau, sur lesquels le mobile se connectera pour accéder à celui de Free, notamment en ce qui concerne l’accès à Internet et l’envoi de MMS. Mobile Config le fera ainsi directement, sans que vous ayez besoin d’intervenir. L’itinérance sera également mise en place par l’appli. Une fois la carte Sim arrivée, vous pourrez donc profiter du réseau Free sans craindre de problèmes. Outre cette utilité, Mobile Config dispose également d’un fond d’écran dédié à cet opérateur, et vous indiquera en un clin d’œil les numéros utiles (service client, site mobile).

 Outre son utilité, cette application gratuite a le mérite d’être claire et facile d’utilisation, même pour ceux qui n’y connaissent rien. Elle prouve en plus qu’Android Market est en train de devenir un lieu sur lequel on peut trouver les résultats du travail de passionnés de l’informatique, prêts à rendre service gratuitement.

Les plus de l’appli :

 –       Clair, simple et efficace.

–       Ne prend pas de place et ne s’ouvre pas à tout bout de champs.

–       Totalement gratuite.

Les moins de l’appli :

 –       Pour une fois, aucun problème à signaler, tout est parfait.