Apple News souhaiterait devenir le « Netflix de la presse »

Par le 20 Avr 2018 | iphone, Réseaux sociaux

L’entreprise californienne Apple serait en préparation d’une nouvelle version d’Apple News. La firme de Cupertino ambitionne de faire son application mobile sur le même modèle économique qu’Apple Music aux Etats-Unis. Cette transformation serait la conséquence logique du rachat de l’application Texture. Ce kiosque numérique pourrait permettre à Apple News de devenir le « Netflix de la presse » une formule consacrée qui impliquerait notamment un service payant.

Apple News Netflix de la presse

Apple News devrait connaître à l’avenir une profonde transformation aux Etats-Unis. En effet, selon les informations de nos confrères de chez Bloomberg à la suite de l’acquisition du logiciel Texture, l’entreprise dirigée par Tim Cook chercherait à proposer à ses clients une offre journalistique de qualité. La transformation d’Apple News devrait commencer par les Etats-Unis avant peut-être de conquérir le marché européen. Cette offre pourrait modifier profondément les modes de consommation de la presse à l’heure actuelle.

Apple News : un « Netflix de la presse » pour modifier les applications de services Apple

Ce sont nos confrères de Bloomberg qui ont lancé l’information. Selon eux, la société Apple devrait proposer une nouvelle offre de services via ses applications mobiles. La firme de Cupertino vient de racheter le 14 mars l’application mobile Texture. Il s’agit d’un logiciel de kiosque qui propose à ses abonnés un accès en ligne à plus de 200 titres de presse. Suite à ce rachat, Apple aurait rappelé plusieurs employés afin de retravailler son application Apple News. Ce logiciel à été publié en 2015 aux Etats-Unis et devrait être modifiée suite à ce rachat avec deux version. Une standard où le kiosque est intégré et un seconde où les abonnés bénéficieront d’une offre premium en payant un abonnement.

De son côté, Apple n’a pas confirmé cette information concernant le profond remaniement d’Apple News. Cependant d’après les propos du vice-président de la marque en mars dernier, Apple souhaiterait proposer « un journalisme de qualité ». A l’heure où les fake-news sont légions et que les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus importante dans le monde de l’information, il s’agirait d’une nouvelle offre avec Apple News. Les abonnés de cette offre pourraient ainsi bénéficier d’un véritable « Netflix de la presse ». A la clé, sur Apple News les abonnés pourront avoir accès à des milliers titres de presse sur leur smartphone mobile.

Apple News sera la figure de proue des services Apple sur mobile

Avec l’offre Apple News, la firme de Cupertino souhaiterait dans la même veine développer son offre de services pour ses clients. Toujours selon les informations de Bloomberg, Apple cherche également à concurrencer Google et son ensemble de services. De plus, l’App Store est bien plus rentable que le Play Store. En effet, la firme prélève aux créateurs d’applications 30% des bénéfices lors des achats. Par conséquent, les bénéfices de la marque à la Pomme a atteint les 30 milliards de dollars. L’objectif est d’atteindre les 50 milliards de dollars pour 2021. L’offre devait arriver en France en fonction des négociations effectués au bénéfice d’Apple News.




Laisser un commentaire