[Pratique] Tilt Scroll: Défilement par inclinaison

Par le 18 août 2014 | Android, Vie quotidienne

tilts scroll

Fatigué de défilement avec vos doigts ? L’application Tilt Scroll peut vous aider.

Une des meilleures choses, lors de l’utilisation des smartphones ou des tablettes, est de faire les choses sans effort en utilisant des applications qui simplifient nos tâches quotidiennes et rendent nos vies plus facile. Tilt Scroll est l’un d’entre elles.

 

Tilt Scroll, c’est quoi ?

Depuis plusieurs années, en tant qu’utilisateur des appareils android, vous avez un seul choix quand il s’agit de faire défiler le contenu de votre écran,  c’est d’utiliser vos doigts. Mais maintenant, il existe une autre option. Pour cela, il faut que votre appareil soit rooté et qu’il soit équipé d’un accéléromètre. Si votre smartphone correspond à ces caractéristiques, il suffit d’installer l’application Tilt-Scroll, qui ajoute la fonctionnalité «défilement par inclinaison» à votre appareil, de sorte qu’elle fonctionne avec n’importe quelle application .

Utilisation

Tilt Scroll est très facile à utiliser. Après l’avoir installé, vous démarrez le serveur, puis affichez le widget qui reste visible sur votre écran pendant que vous basculez entre les applications, et lorsque vous voulez activer la fonction «défilement par inclinaison», vous cliquez simplement sur ​​le bouton « Play » du widget.

Une fois que la fonction est activée, vous êtes prêt à commencer le défilement en inclinant votre tablette dans la direction souhaitée suivie d’une inclinaison dans la direction opposée. Si vous voulez simplement mettre en pause le défilement, vous inversez simplement l’ordre des inclinaisons antérieures.

Par exemple:
Pour commencer à faire défiler vers le bas, vous inclinez votre tablette vers l’arrière, puis vers l’avant, et pour arrêter le défilement, vous inclinez votre tablette vers l’avant, puis en arrière

Enfin, pour désactiver cette fonctionnalité, il suffit soit de toucher l’écran, soit d’appuyer sur l’un des  boutons physiques sur votre appareil.

Fonctions supplémentaires

  • Défilement de l’écran en inclinant votre téléphone
  • Le défilement vertical et le défilement horizontal.
  • Sélection d’une zone de défilement (quand il y en a plusieurs sur l’écran) .
  • Activer le défilement à l’aide du widget, qui est toujours disponible sur votre écran.
  • Affichage du widget en secouant votre téléphone
  • Activer le défilement en secouant votre téléphone.
  • Vous pouvez faire défiler l’écran s’il est déroulant, peu importe quelle application est en cours d’exécution.
  • Réglage de la vitesse de défilement.  (version Pro).

 

Les points forts de Tilt Scroll 

L’avantage le plus évident et le plus important, est la disponibilité de la fonction «défilement par inclinaison» sur l’ensemble du système. De ce fait, cette application est la première de son genre dans l’ensemble du marché.
Une autre innovation qui vient avec Tilt Scroll est son système de doubles inclinaisons, qui résout certains problèmes et défauts trouvés dans la plupart des applications qui ont mis en œuvre cette fonctionnalité. Ils utilisent le système uni-inclinaison (une seule inclinaison), et une fois que vous commencez à faire défiler l’écran, vous devez garder votre appareil fixé et éviter le moindre changement dans l’angle de lecture ou tout mouvement brusque, ce qui serait une chose difficile à maintenir, voir à parfaire.

Avec le système à double inclinaison, vous êtes libre de changer l’angle de lecture aussi longtemps que vous le faites lentement, et tous les mouvements involontaires sont ignorés.

 => Télécharger l’application sur Android

=> Voir tous les smartphones compatibles

Cet article a été rédigé par le développeur de l’application. Si vous aussi vous voulez faire la promotion de votre application, rendez-vous sur ce formulaire

Vous avez testé l’application ? Partagez avec nous vos impressions en commentaire 

 

Par Vivien

 ____________________________________________________

Samsung Galaxy S5 : les meilleurs prix du moment




Laisser un commentaire