Numbber: deux numéros pour un téléphone

A l’heure du développement croissant des petites annonces et des sites de rencontres en tous genre, ne pas communiquer son numéro de téléphone personnel peut être judicieux. C’est pourquoi  la start-up française Simply Labs, a créé Numbber, l’application qui vous fournit une carte Sim virtuelle et un second numéro de téléphone provisoire tout en gardant l’original bien entendu. 

 

numbber

< Voir tous les mobiles compatibles avec cette application >

Lorsque l’utilisateur télécharge l’application et s’y abonne, un numéro (commençant par 09) lui est attribué après vérification via son véritable numéro de téléphone. L’utilisateur peut passer ou recevoir des appels téléphoniques via l’application et lors d’un appel entrant, le téléphone sonne si l’utilisateur est disponible dans le cas contraire le correspondant est renvoyé vers une messagerie personnalisée. Dans tous les cas, les appels Numbber sont relayés par le réseau télécom et non via Internet.

Ephémère car le numéro est temporaire, l’application est gratuite pendant un mois puis l’utilisateur peut louer un numéro pour 0,89 euro par mois et recharger si besoin des crédits temps pour appeler et recevoir les appels directement sur le mobile, à raison de 2,69 euros les 30min et de 3,59 euros l’heure. Lorsque l’utilisateur n’a plus besoin d’utiliser le numéro, celui-ci est réattribué à un autre utilisateur.

Contrairement à Viber ou Livephone, lorsque vous répondez à votre téléphone via Numbber, votre crédit de communication se consomme comme un appel classique.

>L’application est disponible sur Iphone

>L’application est disponible sur Android

 Par Claire de MeilleurMobile

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix




Laisser un commentaire