Jeu Tiki Kart 3D sur Android

Par le 10 jan 2012 | Android

Sur Android, les jeux de courses sont finalement assez peu nombreux. De fait, lorsqu’ARB Studios LLC a sorti son nouveau jeu Tiki Kart 3D sur la plateforme, il y a à peine une semaine, des milliers de joueurs se sont jetés sur ce jeu avec plus de 100 000 téléchargements en une semaine. Mais que vaut-il réellement ?
Tiki Kart android Tiki Kart android

Dès que l’on s’essaye à Tiki Kart 3D, un mot vient forcément à la bouche, Mario. En effet, ce jeu est clairement une copie du célèbre Mario Kart. Cela se voit tout d’abord dans les graphismes, très colorés, dans la facilité de conduire les karts ou encore dans le fun voulu par les développeurs. Tiki Kart se déroule en outre dans l’environnement d’un volcan, ce qui n’est pas sans rappeler quelques courses de son illustre prédécesseur.

Une dizaine de personnages, au total, sont jouables et certains sont débloqués au fur et à mesure. Du coté des karts, chacun à des spécificités différentes, que se soit au niveau de la vitesse, de la maniabilité, ou encore de leur poids. Quant aux modes de jeu, on en retrouve deux, le mode Circuit et le mode Practice. En plus, trois sortes de difficultés sont au programme, selon la puissance des véhicules, de 50 cc à 150 cc. Enfin, il est également totalement possible de récupérer des bonus dans la course qui permettront de battre un concurrent ou à avoir un accélérateur.

Tiki Kart 3D est sans conteste un des meilleurs jeux Android. Il a en outre l’avantage d’être gratuit, ce qui est très rare pour un jeu de cette qualité. Le plaisir de jeu est présent, la jouabilité  et la prise en main se font rapidement. Bref, ce jeu fera passer des bons moments aux petits comme aux grands.

Les plus de l’appli :

-       Circuits, véhicules et personnages en nombre.

-       Des graphismes et une bande sonore très agréables.

-       Gratuit et sans limite.

Les moins de l’appli :

-       Quelques gros problèmes de compatibilité, même avec des mobiles sous Android à priori compatibles.

-       Peu de nouveautés par rapport à un Mario Kart.




Laisser un commentaire