Jeu Farm Frenzy 3 sur Android

Par le 30 jan 2012 | Android

 Farm Frenzy revient pour un troisième épisode. La désormais célèbre série de simulation agricole, qui faisait le bonheur des fans sur Android Market, en est déjà à son troisième soft. Dans ce dernier, les développeurs d’Alawar Entertainment ont tenté d’apporter du sang neuf pour prolonger la série.

farm frenzy 3 farm frenzy 3
A l’origine, Farm Frenzy prenait place dans une unique ferme, dans lequel il fallait élever les animaux classiques, tels que les oies, les vaches ou les cochons. Dans ce troisième volet, le classicisme a été remplacé par beaucoup d’originalité au niveau des animaux dont il faudra s’occuper et des fermes à gérer. En effet, ont été intégrées des bêtes exotiques qu’on retrouve rarement dans une ferme, comme par exemple des morses ou des lamas (plus de trente espèces sont dispos). Quant aux fameux prédateurs, dont il faudra protéger vos animaux, ils se retrouvent sous la forme de lions ou d’ours.

Farm Frenzy 3 vous demandera de vous occuper, à la suite, de cinq fermes positionnées dans les quatre coins du globe, aussi bien en Europe qu’en Afrique. De fait, les façons de faire seront différentes, les plantes à faire pousser diffèrent comme la facilité avec laquelle on obtient de bons rendements. Ces cinq fermes seront parcourues en plus de 90 niveaux. Enfin, tout comme pour ses prédécesseurs, le joueur aura l’occasion de construire des bâtiments, d’acheter des machines perfectionnées ou de rendre ses animaux et récoltes à la ferme.

farm frenzy 3 farm frenzy 3

Cette nouvelle version de Farm Frenzy a la particularité d’être très différentes tout en gardant une trame identique. Je m’explique : visuellement, peu de changements sont intervenus, le fonctionnement du jeu est assez proche de ce qu’on connaissait. Par contre, Alawar a réellement essayé de prolonger l’expérience des anciennes versions grâce à un fond de jeu plus important et des espèces animales en nombre. Pourtant, il n’est pas sûr que les fans de la première heure aimeront s’occuper de pingouins ou d’autruches, peu en rapport avec le monde de la ferme.

Les plus de l’appli :

 -       Gameplay toujours aussi performant.

-       Une possibilité de partager ses meilleurs résultats.

-       Seulement 0,79 € sur Android Market.

Les moins de l’appli :

-       Des nouveautés qui détournent l’objectif des premiers Farm Frenzy.

-       Pas de démo gratuite disponible.




Laisser un commentaire