Jeu 3D Magic Cube sur Android

Par le 13 mar 2012 | Android

Qui ne connaît pas le très célèbre jeu du Rubik’s Cube ? Ce jeu, qui porte d’ailleurs le nom de son créateur hongrois Erno Rubik, était principalement répandu dans les années 1980. Toutefois depuis quelques années, la mode semble revenir avec de nouvelles générations toujours prêtes à réussir ses défis toujours complexes. D’ailleurs, sur Android, voici qu’une application, appelée 3D Magic Cube, tente de vous faire essayer ce jeu.
3D Magic Cube 3D Magic Cube 3D Magic Cube

La principale difficulté à laquelle les développeurs ont dû répondre consiste en le fait de trouver une prise en main facile. Pour cela, une seule solution s’est imposée à eux, l’utilisation de la troisième dimension. De fait, il est possible avec ses doigts, mais également grâce à des touches dédiées, de tourner son objet dans tous les sens afin de pouvoir résoudre l’énigme, et rapprocher les couleurs identiques les unes des autres. Sinon, la façon de jouer est exactement la même qu’avec la possession de l’objet dans les mains. Ainsi, les fans des Rubik’s Cube ne seront pas dépaysés.

La deuxième chose sur laquelle les développeurs se sont penchés, c’est la recherche de modes de jeu attrayants, pour que même ceux qui n’aiment pas ces énigmes puissent jouer et y trouver leur plaisir. Du coup, avant chaque partie, il est possible de choisir combien de cases comporta le Rubik’s Cube. Quatre possibilités différentes sont mises en place, entre des faces à 4 cases à des faces à 25 cases. La difficulté variera donc et chacun, quel que soit son niveau, y trouvera son compte. Enfin, chaque partie est chronométrée et les meilleurs scores sont à partager sur Internet.

Cette application, si elle ne casse pas de briques, et pourtant assez agréable à jouer. Visuellement, elle ne cherche pas à en faire trop, privilégiant plutôt la facilité de prise en main. Enfin, à part pour les fans absolus de ce jeu, les autres trouveront un moyen de s’amuser quelques minutes, mais se lasseront sûrement assez rapidement.

Les plus de l’appli :

-Une prise en main efficace, une ergonomie pensée.
-Un jeu gratuit, pour petits comme pour grands.
-Divers modes de jeu.

Les moins de l’appli :

-On se lasse vite.




Laisser un commentaire