[Astuces] Nos solutions pour réaliser 2048 à chaque fois

Tout casse tête à une ou plusieurs solutions. Même le jeu 2048 qui cartonne depuis quelques mois. L’équipe de MeilleurMobile vous donne ses techniques pour réaliser, presque à chaque fois, le score ultime. 

2048 solutions

Vous ne pouvez pas passer à côté du jeu 2048. Même si vous n’y avez jamais joué, vous avez certainement croisé quelqu’un en train de réfléchir dessus dans les transports en commun. Si vous ne voyez toujours pas de quoi on parle, on vous conseille de lire notre article sur 2048, le jeu phénomène.

Au top des téléchargements depuis plusieurs semaines, que cela soit sur iPhone, Android, Windows Phone ou encore iPad, vous êtes certainement nombreux à vous demander comment atteindre le score de 2048, vous permettant de finir ce casse tête. Nous n’allons pas vous mentir, nous avons passé beaucoup de temps à tester les différentes stratégies . Au final, nous avons dégagé trois règles vous permettant de réaliser 2048 presque à chaque fois.

Respecter un ordre dans votre grille de 2048

Tout d’abord, si vous voulez vous lancer à l’assaut de la grille, il faut prévoir le temps nécessaire. Pour terminer le jeu, il faut faire au minimum 1379 mouvements, ce qui correspond à 1h30. Rien ne vous empêche de finir la partie en plusieurs fois si vous respectez les trois règles que nous avons trouvées. Tout d’abord, comme tout casse tête, il n’y a pas de place au hasard. Il faut respecter un ordre précis. Les chiffres doivent être décroissants. C’est à dire, avoir toujours le plus grand nombre dans un des coins et plus on s’éloigne de celui-ci, avoir des chiffres plus petits.

Par exemple, si votre plus grand nombre est 256, la case en dessous doit être 128 puis de plus en plus petits au fur et à mesure qu’on s’éloigne du coin.

Surveiller l’écart entre les cases

Pour réaliser des combinaisons, il faut que les chiffres soient les mêmes. Quand on a une case avec 4, on peut la supprimer en la combinant avec une autre case 4. Pour toujours avoir une porte de sortie, il faut qu’un écart minimum entre les différentes lignes . Si on a une diagonale de 8, il faut que la diagonale en dessous soit avec des 4 et au dessus avec des 16.

Optimiser le nombre de cases libres

Si on vous dit cela, c’est qu’il faut toujours avoir un maximum de cases libres. On le rappelle, mais le jeu se termine quand il n’y a plus de combinaisons possibles. Pour éviter cela, il faut toujours avoir des cases libres et pour en obtenir, avoir des lignes qu’on peut combiner facilement. Voilà pourquoi on vous demande de bien respecter un écart minimum entre les différentes cases .

On ne vous assure pas de gagner à chaque fois, mais si vous gardez à l’esprit ces trois règles avant chaque mouvement, vous pourriez atteindre 4096. De quoi bien vous vanter auprès de vos amis.

Vous avez une autre technique pour réaliser 2048 ? Dites le nous en commentaire, on vous écoute :-)  

Par Kévin de Meilleurmobile

______________________________________________________________

Wiko Wax : Les meilleurs prix du moment




Laisser un commentaire