Application Musique des années 80 sur Android

Par le 29 mar 2012 | Android, Vie quotidienne

S’il y a une décennie, en termes musicaux, qui reste dans la mémoire de tous ceux qui l’on vécu, c’est sûrement les années 80. Pas forcément parce que la musique était de grande qualité, mais plutôt parce que les succès ont été nombreux et permettaient sans doute de passer d’excellentes soirées. C’est d’ailleurs en partant de ce constat que l’équipe d’IndieQ a lancé un quizz musical appelé Musique des années 80.

music80

Musique des années 80 permet ainsi de répondre à des dizaines de questions relatives aux chanteurs et chanteuses plus ou moins connues de cette décennie. Les questions portent à la fois sur les interprètes de telle ou telle chanson ou sur le titre de titres. Elles sont toutefois un peu difficiles, d’autant plus que le jeu étant d’origine étrangère, peu de questions portent sur la musique française de cette époque. A chaque question, quatre réponses sont proposées, ce qui facilite un peu la tâche.

 Voulant être complet, Musique des années 80 a inséré d’autres possibilités comme le fait, par exemple, de mettre dans vos favoris les questions qui vous plaisent le plus. De la même manière, des liens vers Twitter, Facebook ou votre boite mail permettent de proposer ces quizz à vos amis. Enfin, des statistiques assez complètes serviront à regarder ses précédents résultats et même d’avoir accès à des informations sur la musique de cette époque.

 Musique des années 80 est une très bonne idée d’applications. Il nous amène son lot de nostalgie. Les questionnaires sont de bonnes factures. Par contre, la critique est à faire pour l’éditeur IndieQ qui fait tout pour qu’on ne se serve pas de son application. Tout d’abord, il fait de la publicité sans arrêt pour ses autres offres, à coup de bannières incessantes. De plus, son appli est très compliquée à comprendre, avec des téléchargements à effectuer en plus avant de commencer de jouer. De quoi faire râler n’importe quel fan des années 80 !

Les plus de l’appli :

-       Questions variées et assez représentatives des années 80.

-       Statistiques et partage des quizz.

-       Gratuit.

Les moins de l’appli :

-       Des publicités sans arrêt, avec obligation de cliquer dessus.

-       En anglais.

-       Des téléchargements en plus.




Laisser un commentaire