Application Mon bac philosophie 2012 sur Android

Par le 27 avr 2012 | Android, Vie quotidienne

A deux mois du baccalauréat, tous les élèves en classe de terminal commence à se ronger les ongles à l’idée même de devoir réviser une année entière de leçons diverses. La crainte porte bien souvent sur cette satanée composition de philosophie, celle par laquelle débutent les épreuves. Chez les éditions Nomad, on pense qu’il n’y a pas de moment ni de lieu privilégié pour réviser sa philosophie. Profitant de l’essor des smartphones, elles lancent donc une application Mon bac philosophie 2012, servant à réviser cette matière quelque peu complexe.

Application Mon bac philosophie 2012 Application Mon bac philosophie 2012 Application Mon bac philosophie 2012

L’application Mon bac philosophie 2012 est un condensé de cours au programme pour cette année scolaire. On va donc retrouver les principales leçons comme le bonheur, le travail ou encore la mort. Ses leçons mettent en avant les principales réflexions à se poser, avec, bien évidemment, la mise en exergue des pensées des principaux philosophes antiques ou plus contemporains. Le la gage utilisé est assez simple pour permettre à tous les élèves, même les moins bons, de retravailler simplement les points difficiles du programme scolaire. A noter que cette application a été réalisée en collaboration avec des professeurs et a été revue pour l’édition 2012 du baccalauréat.

 Application Mon bac philosophie 2012

Outre les cours synthétiques, Mon bac philosophie 2012 comprend également une section de quizz. Celle-ci classe également les questions selon les différents thèmes du programme, entre art, conscience ou autrui. Les questions prennent la forme de QCM et portent soit sur un terme à savoir soit sur des principes édictés par un philosophe. Les questions sont assez dures mais invitent les jeunes à ressasser tout ce qu’ils ont entrevu dans l’année. Enfin, la dernière possibilité de cette application réside dans la réception de sujets de types bac. Chaque semaine, un sujet est envoyé par filière (avec possibilité de recevoir une notification). Mais cela ne s’arrête pas là puisque la correction arrive quelques jours plus tard, afin d’aider le lycéen dans sa réflexion.

Visuellement, cette application est assez terne : il n’y a pas d’image, les textes sont écrits très petits. Toutefois, le contenu est assez intéressant puisqu’il ne s’arrête pas aux bases mais tente d’apporter clairement un plus pour le futur bachelier. Très accessible financièrement (son prix est de 1,59 €), Mon bac philosophie est donc à recommander. Les éditions Nomad proposent d’ailleurs également sur Google Play le même genre d’application pour l’histoire, la géographie et les sciences économiques et sociales. A conseiller donc aux meilleurs comme à ceux ayant des difficultés d’apprentissage.

Les plus de l’appli :

 - Très complète.

- Des leçons claires, comprenant l’essentiel des notions à connaitre pou l’examen.

- Très accessible (1, 59 €).

- Utilisation sans connexion au réseau.

Les moins de l’appli :

 - Pas très agréable à l’œil.

- Quelques bugs répétitifs.




Laisser un commentaire