Application Marmiton pour iPhone

Par le 7 avr 2011 | iPhone

Voici une des plus complètes applications culinaires pour iPhone : Marmiton.

Tirée du site marmiton.org appartenant à aufeminin.com, l’application iPhone Marmiton est un support indispensable pour réaliser vos recettes et surprendre vos proches !

Téléchargez l’appli Marmiton : la bible des recettes de cuisine – auFeminin.com

Avec plus de 50 000 recettes de cuisine différentes en stock, vous ne serez plus jamais à court d’idées.
Les fiches de recettes sont simples et claires, mise en évidence du titre, d’une photo agrandissable avec un effet de fondu assez sympa au touché de celle-ci, du niveau de difficulté et du coût. Toutes les informations nécessaires sont présentes : temps de préparation et cuisson, liste des ingrédients puis la préparation. Le tout suivi d’une série de commentaires notés par les utilisateurs. On appréciera la proposition en bas de page des recettes similaires et associées à votre recherche pour compléter votre repas.

La page d’accueil vous propose une recette du jour, une galerie de photos de recettes pour attiser votre imagination et les dernières recettes en date. L’accroche principale de cet accueil est une barre de recherche en haut d’écran. Choisissez d’entrer un ingrédient ou directement le nom d’une recette, vous trouverez votre bonheur à coup sûr ! On appréciera la fonction qui vous affiche une recette en aléatoire lorsque vous secouez votre iPhone. ;)

La navigation se fait via 4 autres onglets en barre de tâche :

RECHERCHE : un moteur de recherche plus poussé que la barre de recherche. Indiquez la catégorie de vos mots clés (titre de la recette ou ingrédients), le type de plats voulus (entrée, sauce, dessert etc), le coût et la difficulté de la recette sur 4 paliers progressifs, si recettes végétariennes uniquement et présence de photo.
MES RECETTES : compte Marmiton.org indispensable. Chaque fiche de recette dispose d’un bouton « + » pour, entre autre, ajouter celle-ci à vos favoris, que vous retrouverez aisément dans cet onglet.
MA LISTE : compte Marmiton.org indispensable. Ce bouton « + » vous permet également d’ajouter automatiquement l’ensemble des ingrédients nécessaires à la préparation de la recette dans cet onglet. C’est en fait une liste de courses où les produits se trient tous seuls par genre ou rayon, afin de ne plus rien oublier ! ;) Vous pourrez ensuite supprimer les ingrédients un par un, ou même en rajouter de précis grâce à un module dédié.
HISTORIQUE : répertorie l’ensemble des recettes que vous avez visionné, selon la date souhaitée.
Vous pouvez également envoyer vos recettes par mail ou bien les partager sur Facebook.

Cette application est tout bonnement indispensable aux amateurs de la gastronomie ! On attend une mise à jour pour combler quelques légers bugs et manques, mais rien de primordial. Gratuite, cette application Marmiton pour iPhone sera toujours bonne à avoir sous le coude.

Téléchargez l’appli Marmiton : la bible des recettes de cuisine – auFeminin.com

CARACTERISTIQUES :

Gratuites
Catégorie : Style de vie
Mise à jour : 18 févr. 2011
Version actuelle : 2.1
2.1 (Testé pour l’iOS 4.0)
Taille : 1.7 Mo
Langues : Français, Italien, Espagnol
Éditeur : aufeminin.com
© 2009 Marmiton
Classé 4+
Configuration requise : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite le système d’exploitation iOS 3.0 ou ultérieur.

On aime : La BDD, fiches claires et informations principales misent en avant, le moteur de recherche complet, liste de courses des ingrédients, commentaires, mails et Facebook, secouer pour une recette au hasard, les propositions de recettes en complément

On n’aime pas : compte Marmiton.org indispensable pour une exploitation totale de l’application, certaines photos ne sont pas disponibles et une seule photo par recette, pas de Twitter, pas de mode paysage ni d’orientation automatique des photos, pas d’ajout de commentaires via l’application, impossibilité de supprimer les recettes ajoutées à « Mes Recettes »

Téléchargez l’appli Marmiton : la bible des recettes de cuisine – auFeminin.com


1 Avis

  1. L'iPhone de Laetitia
    13 juillet 2011

    [...] – Marmiton : Des potes qui débarquent chez toi à la derniere minute ? Pas de probleme, l’appli Marmiton te permet de préparer des plats faciles et pas chers. Le vote des internautes sur les recettes est tres utile. Voir le test [...]

    Reply


Laisser un commentaire