Application J’apprends l’anglais sur Android

Par le 15 déc 2011 | Android

Devenir bilingue avec J’apprends l’Anglais sur Android

 Les concepteurs d’applications prouvent chaque jour que concevoir des programmes de qualité, malgré les contraintes techniques d’un Smartphone, est possible. La preuve en est encore avec l’application J’apprends l’Anglais avec Busuu.

 Cette application propose à toute personne de débuter ou d’améliorer ses bases dans la langue de Shakespeare. Pour cela, l’application distingue quatre difficultés différentes, du niveau élémentaire A1 au niveau intermédiaire B2. Un niveau englobe ainsi une quarantaine de sections, dont un quart environ est gratuit. Chaque section, de son côté, est constituée d’une leçon de vocabulaire ou de grammaire, de l’écoute audio d’une conversation en anglais et pour finir, d’une phase de tests. Au début, on commencera donc avec les bases de la langue, les formules de politesse ou les pronoms personnels. Par la suite, les sections sont classées par thème. On trouve par exemple celui de la crise financière, de l’environnement ou de la presse.

Lorsqu’une section n’a pas été terminée, pas de problème, l’application garde en mémoire notre avancée. Enfin, un mode permet de retrouver toutes les erreurs réalisées lors des tests, afin d’améliorer nos lacunes.

A noter que le concepteur Busuu, qui s’est spécialisé ans l’apprentissage de langues étrangères a créé le même type d’application pour apprendre une petite dizaine d’autres langues comme l’allemand, l’espagnol, l’italien et même le turc ou le russe.

 Apprends l'anglais avec busuu

J’apprends l’anglais montre ce qui se fait de mieux, probablement, sur Android. L’application est réussie, fonctionnelle et totalement interactive, avec des sons et des images de qualité. Des écouteurs dans les oreilles et c’est parti pour sa leçon d’anglais quotidienne dans le métro ou le bus ! Visuellement, tout est propre et soigné. En outre, contrairement à l’idée que l’on peut se faire de prime abord, le logiciel n’est pas ennuyeux. Chaque section est réalisable en une quinzaine de minute seulement.

Les plus de l’application :

 -       Qualité générale : les développeurs de chez Busuu ont conçu une appli bien finie et très complète avec une bonne gestion du multimédia.

-       Prix : un quart de J’apprends l’Anglais est gratuit. Ensuite, 30 sections coûtent 2,99 €, un prix faible au vu de la qualité.

Les moins de l’appli :

-       Difficulté : il manque un niveau plus avancé pour ceux qui ont déjà acquis les bases de la langue.

Télécharger l’application sur Android Market 

Apprends l'anglais avec busuu Apprends l'anglais avec busuu

Télécharger l’application sur Android Market 




Laisser un commentaire