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Tumblr fait la guerre aux contenus sexuels

En novembre dernier, l’App Store avait bloqué Tumblr pour avoir hébergée de la pornographie infantile. La plateforme de Yahoo! annonce le durcissement de ses règles communautaires.

Tumblr durcit sa politique

Tumblr durcit sa politique

Tumblr supprime le contenu pour adulte

Lundi 3 décembre, Tumblr a annoncé le durcissement de sa politique vis-à-vis du contenu sexuel. À ce sujet, le PDG de Tumblr Jeff D’Onofrio s’est exprimé dans un article de blog. Il affirme la « tolérance zéro » envers le contenu pornographique incluant des mineurs. Les posts contenant de la pornographie et autre contenus pour adultes ne seront donc prohibés. Pour ce faire, la plateforme annonce la mise à jour des « règles communaitaires ». Cette mise à jour ne prendra effet que le 17 décembre. Le PDG de Tumblr rappelle qu’internet ne manque pas de sites dédiés aux contenus pour adulte. Il laisse le temps à leurs utilisateurs de migrer vers une autre plateforme plus appropriée. D’autre part, un changement de cette envergure « ne se fait pas en une nuit et prend du temps« . Jeff D’Onofrio veut garantir un environnement le plus accueillant possible à ses utilisateurs.

Filtrage délicat du contenu

Afin de faire respecter ses règles, la plateforme s’appuie sur des outils automatisés. Le contenu est filtré puis approuvé par un système informatique. Bien evidemment, il est délicat pour un ordinateur de différencier de la pornographie et de la nudité artistique. Tumblr se veut avant tout communautaire et veille à permettre aux utilisateurs de s’exprimer librement sur différents sujets. Il y a par conséquent un risque que du contenu artistique soit bloqué tandis que du contenu inaproprié parvienne à contourner la sécurité.

Se conformer aux us et coutumes de tous, à travers le monde est également un problème délicat à traiter. Au printemps dernier, Tumblr avait déjà été bloqué en Indonésie en raison de contenu à caractère pornographique. Le pays musulman le plus peuplé du monde traque le contenu jugé obscène.

La plateforme de microblogging, rachetée en 2013 par le géant Yahoo! pour 1,1 milliard de dollars, abrite aujourd’hui plus de 417 millions de blogs.

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