Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Tout savoir sur Harry Potter Wizards Unite de chez Niantic Labs

Alors que le jeu Harry Potter Wizards Unite n’est pas encore sorti, TopAppli fait le point sur toutes les informations concernant ce jeu en réalité augmentée. Date de sortie, Gameplay, Histoire, vous saurez tout sur le jeu mobile Harry Potter

Harry Potter Wizards Unite Niantic Labs Pokemon Go

Harry Potter Wizards Unite, le prochain titre de Niantic

Niantic, le studio à l’origine du succès Pokemon Go et d’Ingress est une nouvelle fois aux commandes du developpement d’un jeu en AR. Aux cotés de Warner Bros. Games et de Portkey Games, Niantic devrait signer un nouveau succès. Les développeurs semblent beaucoup compter sur Harry Potter Wizards Unite qui pourrait faire un peu plus avancer la réalité augmentée. De plus, Portkey Games est une entreprise spécialement créée pour l’occasion.

Harry Potter Wizards Unite : sa date de sortie

En novembre 2017, les fans découvraient la sortie prochaine d’un jeu en réalité augmentée basé sur l’univers imaginé par J.K. Rowling. Chaque fois repoussée un peu plus loin, la date de sortie reste encore floue. Finalement, on sait que le jeu sortira en 2019. Les dernières rumeurs parlent en effet d’une sortie pour l’été 2019. Tout comme Pokemon Go, le studio à la charge du développement, Niantic, pourrait surfer sur les vacances scolaires pour dévoiler son jeu et attirer un maximum de joueurs. Attendons nous donc à une sortie courant juillet 2019.

Univers et histoire de Harry Potter Wizards Unite

Quelques trailers révèlent petit à petit ce qui se cache dans ce jeu en réalité alternée. Comme on peut s’y attendre, le jeu prendra place dans notre univers en reprenant les éléments importants de la saga Harry Potter. De plus, une vidéo sortie le 14 février dévoilait un Niffler assis sur sa montagne d’or. On peut donc supposer que le jeu ne sera pas centré sur l’ado à la cicatrice mais également sur le monde des Animaux Fantastiques. L’objectif, c’est de vous proposer dans Harry Potter Wizards Unite « une expérience unique dans l’univers des Sorciers ». Vous serez donc à la croisée des chemins.

En termes de scénario, le joueur devra aider le monde des sorciers. En effet, il semblerait que les moldus soient en passe de découvrir l’existence des sorciers. Des traces de magie apparaissent de façon aléatoire dans le monde. Afin de combattre ce problème, le ministère de la magie réclame votre aide. Vous rejoindrez un groupe d’intervention secret pour enquêter et combattre la « Calamité ».

Gameplay et fonctionnalités de Harry Potter Wizards Unite

Voici le plan sur lequel le moins d’informations circulent. Cependant le synopsis peut nous en apprendre d’avantage. Puisque les joueurs doivent partir la recherche d’éventuelles traces de magie et les faire disparaitre, la dimension d’exploration demeure, commune à Pokemon Go et Ingress. Le joueur pourrait être notifié sur son smartphone de l’apparition d’une trace de magie à neutraliser. Cette dernière peut prendre l’apparence de points clés à capturer, comme les arène de Pokemon ou les portails d’Ingress. Des évènements aléatoires pourraient faire parti de l’aventure, comme l‘apparition d’un Nimbus 2000 volant sans pilote. Même si, un balai volant soit une anomalie pour les moldus… L’univers des animaux fantastiques pourraient également amener le joueur à affronter des créatures et le forcer à faire étalage de ses connaissances des sorts.

Harry Potter Wizards Unite

La dimension de RPG est très importante au yeux de Niantic. On peut donc imaginer un système de leveling. Le joueur apprendrai de nouveaux sorts au cours de sa progression et ainsi pouvoir combattre plus efficacement la Calamité. Le jeu pourrait également pousser le joueur à remplir un « pokedex » de créatures fantastiques. Tous les monstres rencontrés seraient alors consignés, le joueur devra se concentrer afin de « tous les attraper« . Toujours dans cette idée de personnalisation, il est fort probable que le jeu Harry Potter pourront se spécialiser dans certaines catégories via un arbre de compétences. Vous pourrez choisir d’être Auror, Professeur ou autre. Il sera possible de rencontrer des personnages emblématiques de la licence, ou bien même d’interagir avec des créatures magiques. La principale force du jeu mobile, c’est aussi la coopération comme cela apparaît sur Pokemon Go.

Enfin, Niantic pourrait dévoiler des accessoires permettant de pousser l’immersion. Une baguette magique devrait permettre au joueur de réaliser ses sorts et de peaufiner leur exécution grâce à la reconnaissance de mouvement. Pour ne rien manquer, inscrivez-vous dès maintenant sur les listes du ministère de la magie.

Et vous, qu’attendez vous de Harry Potter Wizards Unite ? Faites le nous savoir dans les commentaires !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.