[Sélection] Les meilleures applications pour suivre les festivals

Par le 27 mai 2014 | Android, iPhone, Sélections

Coachella ou Pukkelpop à l’international , en France,  Rock en Seine ou les Vieilles Charrues…autant d’évènements auxquels on voudrait assister et avoir des places avant qu’il n’en reste plus. Soyez les premiers connectés à l’actualité de votre festival préféré par notre sélection d’application pour suivre ces évènements. 

festival 2

 Voir tous les mobiles compatibles avec ces applications >

Les festivals fleurissent dès que le printemps pointe le bout de son nez et ce n’est pas pour nous déplaire. Nous dandiner au gré des musiques en plein air à la Woodstock : rien de mieux. Mais y retrouver facilement ses amis et être bien informé des différents concerts, avouez que ce serait le pied ! Suivez notre sélection d’application et soyez informé en temps réel :

1) Greencopper

greencopperUne fois téléchargée, cette application est votre sésame pour être le mieux informé sur la programmation et toutes les informations autour de vos festivals . Grâce à la géolocalisation, vous pouvez-vous voir ce qui se passe près de chez vous et surtout grâce aux alertes être informé du début des concerts et ne rien louper !

 

>L’application Greencopper sur iPhone

>L’application Greencopper sur Android

2) Info concert

info concertVoici le premier agenda des concerts accessible sur smartphone. L’application présente 3 fonctionnalités principales non négligeables : la première synchroniser votre  bibliothèque musicale afin d’être informé de l’actualité des concerts (concerts de vos artistes favoris). La seconde : géolocalisez-vous et découvrez en temps réel les concerts près de chez vous , nouveaux concerts en réservation et les bons plans exclusifs enfin réservez et éditez directement vos billets électroniques grâce au processus de paiement 100% sécurisé.

>L’application Info concert sur iPhone

>L’application Info concert sur Android 

3)Digitick 

digistickL’application un brin semblable à la précédente, vous permet de repérer les évènements qui ont lieu près de chez vous parmi les 20 000 manifestations disponibles. Cependant après l’achat de votre billet, vous pourrez présenter le billet sur votre mobile directement à l’entrée de l’évènement.  Consulter, réserver, payer … tout est possible sur cette billeterie nouvelle génération.  

>L’application digistick sur iPhone

>L’application digistick sur Android 

4) L’agenda culturel

agenda culturelSélectionnez également vos villes favorites et parcourez leur agenda pour trouver un événement parmi plus de 10 000 concerts, 30 000 dates de spectacles et 1500 festivals.
Actualisée chaque jour, la base de données du site AgendaCulturel.fr référence les événements culturels en France à travers 100 portails départementaux. C’est sans aucun doute un outil complet et fiable pour vos sorties culturelles. Enfin donnez rendez-vous à vos amis en partageant les évènements sur Facebook ou Twitter!

>L’application l’agenda culturel sur iPhone 

>L’application l’agenda culturel sur Android : prochainement 

Vous suivez les actualités des festivals ? Dites le nous dans les commentaires. 

Par Vivien

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

 




Laisser un commentaire