[Sécurité] Safe Play : Trouvez les applis Android les plus sûres

Par le 14 juin 2014 | Android, Nos coups de coeur

safeplay-application

Tokata vient de publier l’application Safe Play, un outil pour trouver facilement les applications les plus sûres, éviter les malwares et protéger sa vie privée sur Android.

Les questions de vie privée et de sécurité retiennent de plus en plus l’attention du public en général, et des utilisateurs d’Android en particulier. Étant le système mobile le plus utilisé au monde, Android est aussi la cible principale des spywares et autres malwares.

Tokata (développeur entre autres des applis Jimi Guitar et Cozmic Zoom) s’est penché sur cette question et propose aujourd’hui, avec l’application Safe Play, une solution efficace, innovante sur le marché.

Alors que les autres applications de sécurité ne peuvent repérer les malwares que lorsqu’ils sont déjà installés, Safe Play traite le problème en amont, et permet à l’utilisateur d’identifier facilement, parmi les applications de Google Play Store, lesquelles sont suspectes et lesquelles sont sûres, avant de les télécharger.

En théorie, sur Android, chaque application accédant à une partie sensible du système (localisation, SMS, contacts, internet, etc.) doit demander une autorisation à l’utilisateur. En théorie… Mais en pratique, ce n’est pas si simple.

Google Play Store oblige à ouvrir et à faire défiler jusqu’en bas la page de chaque application afin de consulter ses autorisations.

Lorsqu’on recherche par exemple une appli de lampe de poche, ou de fond d’écran, on est ainsi obligé d’examiner, une par une, plusieurs dizaines d’applis avant d’en trouver enfin une qui ne demande pas un accès complet à internet (c’est du vécu…).

Depuis une récente mise à jour, Google Play Store n’affiche tout simplement plus l’autorisation d’accès à internet quand on installe une appli…

Avec Safe Play, l’utilisateur peut enfin faire un choix éclairé lors de sa recherche d’applications

Très simple d’utilisation, Safe Play permet à l’utilisateur de connaître les différents risques auxquels il peut être exposé, de choisir ceux qu’il considère comme acceptables ou non, et enfin de rechercher des applis en repérant d’un coup d’œil les plus sûres et les plus risquées parmi les résultats de recherche.

Safe Play permet bien sûr aussi de visualiser les autorisations risquées des applis déjà installées.

 

Utile aussi bien au novice qu’à l’expert, Safe Play est un outil indispensable à tout utilisateur d’Android concerné par sa sécurité et sa vie privée.

=> Télécharger Safe Play sur Android

Par Kévin de Meilleurmobile

_________________________

Acheter le HTC One M8 au meilleur prix :




Laisser un commentaire