[Santé] DermoScreen, détectez votre cancer de la peau

Prévenir les cancers de la peau en une simple photo prise de votre téléphone, sera bientôt possible! DermoScreen est l’application qui permet une détection rapide et fiable en une poignée de secondes. 

applications photo iphone

>Voir tous les mobiles compatibles avec cette application<

 

Toujours en cours d’évaluation mais bientôt commercialisée, l’application DermoScreen  créée par Georges Zouridakis,   professeur de l’Université de Houston, a pour but de prévenir les cancers de la peau. L’idée est simple: prenez une photo de votre peau, l’application scanne l’image en quelques secondes et peut déterminer si la peau est cancéreuse ou pas. Le seul bémol est son coût puisque l’achat d’une lentille grossissante d’environ 365 € est nécessaire.

S’approchant d’un taux de réussite de 85% dans la détection de cancer, le but de l’application est d’épauler les professionnels ou encore d’apporter une aide aux patients des zones rurales ou excentrées où les spécialistes sont parfois difficiles à trouver.

Face à cette prouesse technologique, seriez-vous prêt à vous en remettre au diagnostic de votre téléphone? Dites-le nous dans les commentaires.

Par Vivien

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix




Laisser un commentaire