Rubik’s cube: Une version mobile pour ses 40 ans

Quoi de mieux que fêter ses 40 ans en faisant peau neuve! C’est ce qui  s’est passé pour le casse-tête géométrique à 3 dimensions le plus connu au monde, puisque l’application sur smartphone a été lancée. 

rubik's cube

< Voir tous les mobiles compatibles avec cette application >

Le Rubik’ s cube, jeu hongrois inventé par un sculpteur et professeur d’architecture qui lui a donné son nom, n’a cessé de séduire des générations dans le monde entier. Casse-tête entêtant et oeuvre emblématique des années 80, l’invention a inondé la planète au point d’organiser des championnats du monde.

Et il semblerait que le succès ne soit pas prêt de s’éteindre, car après avoir été récompensé  par le Prix Kossuth, (reconnaissance culturelle la plus illustre en Hongrie), remis par le président de la république, Google s’est associé à l’inventeur afin de lancer la version virtuelle. Le but est toujours le même, déplacer des petits cubes de manière à ce que chacune des six faces soit colorée d’une seule couleur. Bref les cheveux arrachés et les migraines induites par ce jeu sont loin d’être terminés.

Mais alors que le web fourmille de sites de solutions, de techniques, d’autres trouvent la solution en 5,55 secondes (record du monde détenu par un Néerlandais). Ne nous demandez pas notre propre méthode de résolution, on la cherche encore…

>L’application Rubik’s Cube sur Iphone 

>L’application Rubik’s Cube sur Android

 Par Vivien

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix




Laisser un commentaire