[Pratique] Avec Pocket, lisez vos articles sans connexion Internet

Par le 28 mar 2014 | Android, iPad, iPhone

Finis les trajets en métro longs et ennuyeux ! Grâce à l’application Pocket, vous pourrez lire tous vos articles favoris où que vous soyez, sans forcément être connecté à Internet.

 

Pocket

Voir tous les mobiles compatibles avec ces applications >

Pocket est une application qui donne la possibilité de consulter les articles que vous n’avez pas eu le temps de lire sur votre ordinateur, pour les consulter plus tard  lors de vos déplacements. Ainsi, que vous soyez dans le métro, dans un avion, à l’étranger ou à l’hôtel, l’application Pocket vous permettra de lire tous vos articles favoris, sans avoir forcément accès à un réseau Internet, qu’il soit 3G/4G ou Wi-Fi.

Comment ça marche ?

- Il vous faut tout d’abord télécharger l’application Pocket, soit sur iOS, soit sur Android
- Ensuite, inscrivez-vous sur le site getpocket.com
- Il vous suffit alors de télécharger le bouton Pocket sur le navigateur de votre PC. Ce bouton s’installera dans votre barre de favoris et vous permettra ainsi de sauvegarder les articles qui vous intéressent en un seul clic.

Ainsi, la prochaine fois que vous tomberez un article que vous aurez envie de lire, il vous suffira de cliquer sur le bouton Pocket dans votre barre de favoris, et l’article se téléchargera automatiquement sur votre téléphone. Sachez d’ailleurs que vous pourrez également consulter ce contenu sur votre tablette, votre PC du bureau et tous les autres appareils sur lesquels vous aurez installé Pocket.

Considérée par l’App Store et par Google Play comme l’une des meilleures applications, Pocket se révèle être indispensable quand on effectue de longs trajets au quotidien dans les transports en commun.

 

Et si vous souhaitez avoir tous les articles de votre journal favori directement sur votre téléphone, il existe aussi une solution (un peu plus compliquée cependant) que vous pourrez mettre en oeuvre en utilisant le service IFTTT. Nous vous conseillons de lire cet article qui vous expliquera comment télécharger automatiquement tous les articles de votre journal (ou de votre blog) favori dans votre téléphone.

 

 

Et vous, avez vous installé cette application ? Partagez votre avis dans les commentaires  :-)

 

Par 

______________________________________________________________

Achetez le Samsung Galaxy S4 au meilleur prix

 




Laisser un commentaire