Les meilleures applications pour écouter la musique sur son smartphone

Les lecteurs MP3 sont en voie de disparition, ils ont été, petit à petit, remplacé par les fonctions musicales de nos smartphones.  Mais il est difficile de trouver la bonne application qui correspond à notre utilisation. Pour y voir plus clair, nous vous avons sélectionné les meilleures applications pour écouter la musique sur votre smartphone. 

 

meilleurs applications pour écouter la musique sur son smartphone

 

Pour sélectionner les 5 meilleures applications pour écouter la musique sur votre smartphone, nous nous sommes basés sur le nombre de téléchargement, les notes données ainsi que les commentaires que les internautes nous ont laissé sur notre page Facebook.

1) Deezer

Le logiciel de streaming musical est bien connu pour sa version sur le web, mais il existe également une application pour accéder aux services de Deezer sur son smartphone. Plus de 30 millions de titres sont disponibles en streaming, mais attention à votre data. Si vous n’êtes pas connecté à un Wifi, votre forfait internet risque d’exploser. Il est toutefois possible de passer en premium et de pouvoir écouter sa musique hors connexion.

=> Téléchargez Deezer pour Android 

=> Téléchargez Deezer pour iOS

=> Téléchargez Deezer pour Windows Phone

2) Spotify

Concurrent direct de Deezer, Spotify propose les mêmes fonctionnalités mais avec une bibliothèque de titres plus importante. Si vous voulez supprimer les publicités entre deux chansons, il faudra là aussi passer à la version payante.

=> Téléchargez Spotify pour Android

 

=> Téléchargez Spotify pour iOS

3) NRJ France Smartphone

Même si le streaming musical est très plébiscité pour écouter la musique sur son smartphone, la radio est de plus en plus consultée via des applications dédiées. C’est le cas de NRJ qui est dans le top 5 des applications musicales les plus téléchargées.  Au programme, plus de 140 webradios thématiques qui permettent de changer de style musical très rapidement. Une application entièrement gratuite qui séduit toutes les personnes qui ne veulent pas payer pour écouter la musique sur leurs smartphones.

=> Téléchargez NRJ France Smartphone pour Android 

 

4) SoundCloud

A la quatrième place de cette sélection, on retrouve encore une application de musique en streaming, mais contrairement aux deux premières, elle est entièrement gratuite. Un autre avantage de cette application, c’est qu’elle n’est pas uniquement ouverte aux musiciens professionnels. Vous pouvez mettre en ligne vos morceaux et les diffuser de la même manière que les artistes les plus connus. C’est aussi l’occasion d’écouter vos artistes préférés mais aussi de découvrir des jeunes talents encore méconnus.

=> Téléchargez SoundCloud pour Android

=> Téléchargez SoundCloud pour iOS

 

5) TuneIn Radio

100 000 radios et 2 millions de podcasts, c’est ce que propose cette application. Vous pouvez vous abonner à vos émissions favorites mais surtout vous pouvez chercher une chanson qui est en train d’être diffusée sur une des plateformes. Un vaste choix qui permet à chacun de trouver son bonheur et voyager un peu en écoutant des radios du bout du monde.

=> Téléchargez TuneIn Radio pour Android

=> Téléchargez TuneIn Radio pour iOS

 

 

> Répondez à 5 questions sur votre rapport à la musique et gagnez un casque bluetooth ! <

 

 

Par Vivien

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

 


1 Avis

  1. TopAppli.fr [Astuces] Comment améliorer la qualité sonore de son application Spotify ? » TopAppli.fr
    13 mai 2014

    [...] fait partie des meilleures applications pour écouter de la musique sur son smartphone et vous êtes nombreux à l’utiliser au quotidien. Mais est ce que vous savez qu’il [...]

    Reply


Laisser un commentaire