Les possesseurs de BlackBerry peuvent aussi télécharger des applications, elles sont certes moins nombreuses mais elles ont pour mérite d’exister quand même. Voici la sélection des meilleures applications BlackBerry sur TopAppli.fr

Top 10 des meilleures applications BlackBerry :

1° : BBM BlackBerry Messenger :

Cette application est tellement importante (si vous avez des amis sur BBM) que RIM en fait un argument commercial de vente. BBM permet de chater entre possesseur de BlackBerry, d’envoyer des photographies, des fichiers le tout en « PUSH » cad vos messages arrivent de façon quasi instantanément chez le destinataire. Avec l’essor de FaceBook ou même des forfaits avec sms illimités attenue l’importance de l’appli mais elle garde un coté attrayante

2° : FaceBook for BlackBerry :

La nouvelle version de l’application FB propose les dernières fonctionnalités de FB, comme par exemple FaceBook Place qui vous permet de signaler votre position à vos amis à l’image de Foursquare. Cette version plus complète offre à l’utilisateur la possibilité de suivre plus facilement les messages échangés, de retrouver à l’intérieur de sa liste d’amis une personne en particulier, de recherche un contact extérieur à son cercle de connaissances. Coté graphisme, les textures sont plus actuelles.

3° : Deezer :www.deezer.com/fr/

L’appli Deezer permet d’écouter les web-radio edité par Deezer directement sur son BlackBerry, si vous souhaitez écouter un artiste en particulier ou votre playlist il faudra opter pour la version payante qui consite à s’abonner à Deezer pour un peu moins de 10 euros par mois. Dans ce cas les musiques sont disponibles meme si votre BlackBerry est hors réseau ex : Métro.

4° : Ny Times : blackberry/webstore

Vous voulez suivre l’actualité de nos amis Américains ? L’application du célèbre journal NewYork Times est gratutie, elle permet de lire une sélection d’articles. Appli fonctionnelle et clair

5° : Twitter :

Le réseau sociale de micro Blogging Twitter propose une application complète pour le BlacBerry, le but de Twitter est d’éditer des statuts, des réflexions (moins de 140 caractères) et même des photographies. Le BlackBerry est idéal pour ce service.

6° : FourSquare :

Peu connu en France et maintenant concurrencer directement par Facebook Places, FourSquare permet d’indiquer a vos amis le lieu dans lequel vous vous trouvez. Ce réseau social peut être lié a votre compte Twitter ou FaceBook, il risque cependant de péricliter du fait de la concurrence de ce dernier.

7° : MSN :

Vous avez un compte MSN ? vous pouvez utiliser l’application officiel pour l’avoir sur votre BlackBerry, lors du test il a semblé que les messages arrivaient régulièrement en décalé.

8° : HootSuite for BlackBerry: www.hootsuite.com/blackberry

Vous avez plusieurs comptes Twitter, FaceBook ? Vous voulez connaitre plus précisément vos lecteurs et autres Followers, la célèbre application HootSuite est dipo sur BlackBerry (gratuitement)

9° : FidMe for BlackBerry: http://appworld.blackberry.com/webstore/content/20600?lang=fr

Rassemblez toutes vos cartes de fidélités sur votre portable, FidMe propose plus de 600 cartes de fidélité pour tout le monde. Pas de Pub sur l’appli

Zut je n’arrive pas à 10 applications, si vous avez une idée, nous sommes preneurs ;)

1 Avis

  1. top appli
    7 avril 2011

    [...] Applications BlackBerry [...]

    Reply


Laisser un commentaire