Jeu Where’s MyWater sur Android

Par le 4 jan 2012 | Android

Disney, depuis quelques mois, s’est lancé sur le créneau des applications Android en proposant de nombreux jeux qui reprennent des personnages ou des films existant ou qui inventent des univers animés. C’est le cas avec leur nouveau soft, Where’s My Water.
Les meilleures Applications Android wheres my water Les meilleures Applications Android wheres my water Les meilleures Applications Android wheres my water

Dans ce jeu de réflexion, le héros n’est autre que l‘alligator prénommé Swanpy. Ce dernier, qui vit sous terre, vraisemblablement dans les égouts, n’a qu’une passion, prendre des bains. Malheureusement, l’eau n’arrive pas à sa tuyauterie. Pour aider ce pauvre animal, nous devons alors creuser la terre pour faire venir l’or bleu dans la baignoire.


Evidemment, les niveaux deviennent de plus en plus difficiles et des pièges font leur apparition : liquides toxiques, algues, pièges mesquins. Ainsi, il faudra faire preuve d’un bon sen logique ainsi que d’un esprit de physicien. Dans la version complète, qui coûte 0,79 € sur l’Android Market, 140 niveaux au total sont disponibles, au fil de sept univers distincts. Mais Disney a pensé aux fauchés avec une version de démonstration gratuite, totalement inédite, qui en embarque 25 autres. D’ailleurs la firme à Mickey, outre ces casses-têts, nous raconte progressivement l’histoire de cette alligator avec en outre d’autres personnages haut en couleurs qui arrivent au fur et à mesure.

Original bien qu’un peu répétitif par moment, ce jeu montre bien la recherche de Disney pour être inventif. Si le gameplay est facile, il reste toutefois très ardu arrivé à un certain stade. En outre, la qualité visuelle est loin de ce qui peut se faire sur la majeure partie des nouveaux appareils, ce qui n’empêche pas, pour autant, des chargements un peu longs et la non comptabilité avec quelques mobiles. De fait, il paraît utile de commencer par la version test pour se faire une idée précise du jeu avant de penser à l’acheter.

Les plus de l’appli :

- Un univers Disney comme on les aime, avec des personnages attachants
- Une bande son sympa

Les moins de l’appli :

- Des niveaux difficiles pour un jeu plutôt destiné à un public adulte
- Des graphismes au-deçà de ce qu’on est en mesure d’attendre.




Laisser un commentaire