Jeu Trial Extrême 2 sur Android

Par le 12 avr 2012 | Android, Jeux

Sorti il y a quelques mois, le jeu Trial Extrême s’était vu récompensé de sa belle réalisation et de sa jouabilité exemplaire par des centaines de milliers de téléchargements. C’est donc tout naturellement que les développeurs de Deemedya se sont penchés sur sa suite, qui a débarqué ces dernières semaines sur Android Market. Aura-t-elle droit aux mêmes louanges que son ainée ?

Trial Xtreme 2 android Trial Xtreme 2 android

Le principe consiste à parvenir à finir des niveaux à la difficulté grandissante, sur lesquels de nombreux obstacles viendront rendre le deux roues instable. De fait, à vous d’attendre la ligne d’arrivée sans tomber, en un temps record. Cela permettra de glaner des points et d’ouvrir l’accès aux niveaux suivants.


Alors que la première version du jeu comptait une soixantaine de niveaux, cette suite se la joue un peu fainéante avec uniquement 36 niveaux. Il semble que les développeurs aient privilégié les graphismes et la jouabilité plutôt que le nombre. De fait, ces niveaux se dressent sur cinq environnements différents. Les parcours se révèlent assez chaotiques, fait de roues, de carcasses de voitures ou de planches inclinées. Quant à la jouabilité, elle se fera entièrement grâce à l’écran tactile : un gros bouton à droite servira d’accélérateur, son équivalent à gauche permet de freiner.  Enfin, l’inclinaison du mobile sera l’équivalent de la position corporelle du pilote.


Si les hommes de Deenedya souhaitaient privilégier, dans ce second opus les graphismes et la jouabilité, ils ont pleinement réussi leur pari. Trial Extrême 2 se révèle rapidement très réussi. Même la bande son nous plonge dans et univers. Par contre, il est vrai que le manque de niveau rend le jeu rapidement terminé, bien que la difficulté soit réellement présente. Pour ceux qui hésitent encore à acheter cette version, testez la version démo qui propose trois niveaux.

Les plus de l’appli :

-       Beau graphiquement, on est dans le haut niveau des jeux Android.

-       Une prise en main rapide et sans trop de problème.

-       1,56 € seulement pour la version complète.

Les moins de l’appli :

-       Assez difficile.

-       Une durée de vie vraiment trop courte.




Laisser un commentaire