Jeu Temple Run sur Android

Par le 13 mai 2012 | Android, Jeux

Temple Run, vous connaissez ? Les possesseurs d’Iphone ou d’Ipad me répondront sûrement oui alors que les amateurs d’Android ne découvriront que maintenant ce jeu qui vient de parvenir jusqu’au Google Play il y a quelques semaines, faisant déjà au passage quelques fans inconditionnels. Ce jeu, édité par Imangi Studios, part d’un principe simple: on a tous l’habitude de voir, dans les fils d’aventure, le héros devant s’échapper de ruines, pourchassé par des ennemis ou prix au piège d’un éboulement. Dans Temple Run, vous êtes cet aventurier, à cet instant.

jeu Temple Run sur Google Play jeu Temple Run sur Google Play jeu Temple Run sur Google Play
Ainsi, le but du jeu est de s’échapper du temple, poursuivi par une hordes d’animaux ressemblant fortement à des singes. Par contre, désolé pour vous, mais Temple Run est fait d’une succession de chemins à prendre au hasard, sans jamais arriver à une sortie. Des points seront marqués suivant la longueur du chemin que vous parcourez sans chuter et selon le nombre de coins (des petites pièces ) ramassés en cours de chemin.

De fait, Temple Run se joue exclusivement grâce à l’écran tactile: votre doigt vous permettra, selon le chemin désiré, d’aller à gauche ou à droite et d’éviter les obstacles en sautant ou en se baissant. D’ailleurs, sachez que votre chemin sera parsemé d’embuches: entre des crevasses, des lignes de feu ou encore d’étroits passages. Le chemin change à chaque partie, ce qui évite toute forme d’usure du jeu.

 jeu Temple Run sur Google Play

Les développeurs du jeu n’ont pas hésité à insérer quelques bonus très intéressants, qui prolongent véritablement l’expérience. Pour les débloquer, il suffit d’échanger les coins dans une boutique. Bien sûr, plus de coins peuvent être achetés mais le déblocage peut se faire gratuitement. Ainsi, cela permettra à vote personnage d’être tantôt aimanté (attirant vers lui tous les coins), d’être invisible ou d’aller plus vite sans risque de chute. Tout a ainsi été très bien imaginé et on s’étonne à refaire des dizaines de fois des parties. Côté graphismes, Temple Run pêche par contre un peu: on  aurait aimé plus de finesse dans les détails. La bande son, quant à elle, se révèle sympathique mais pas transcendante. Bref, c’est surtout le côté addictif et la jouabilité qui font la force de ce jeu à tester absolument. A noter enfin que Temple Run n’est disponible que dans sa version anglaise. Toutefois, le tutoriel est assez simple pour que chacun comprenne les différents actions à réaliser.

Les plus du Jeu Temple Run sur Android:

 -      Très fun, avec un côté addictif vraiment réussi.

-      Une jouabilité très bien réalisée par les développeurs.

-      Des parties qui ne se ressemblent jamais.

-      Gratuit.

Les moins du Jeu Temple Run sur Android:

-      Des graphismes un peu décevant et une bande son sans grande originalité.

-      Entièrement en anglais.




Laisser un commentaire