Jeu Spy Mouse sur Android

Par le 27 jan 2012 | Android

Environ une fois par mois, à un rythme régulier, l’éditeur – développeur Electronic Arts sort un nouveau jeu sur Android. Ce mois-ci, c’est son équipe néerlandaise, à qui l’on doit déjà les portages sur Android de Worms, des Sims 3 ou de Need for Speed, qui nous propose un jeu original appelé Spy Mouse.

Jeu Spy Mouse sur Android 1 Jeu Spy Mouse sur Android 2
Spy Mouse vous glissera dans la peau d’un gentil héros qui n’est autre qu’une souris appelée l’agent Squeak. Celle-ci a un grand objectif avoué, celui de faire le plein de fromage. En effet, sur chaque niveau, des portions sont disséminées au quatre coins de la pièce. Notre amie va devoir les récupérer. Mais évidemment, tout cela ne pourrait pas fonctionner si un ennemi ne rôdait pas dans les parages, un ennemi qui ne peut être qu’un gros chat. Du coup, il faudra réfléchir au bon parcours à prendre pour éviter de se retrouver face à face avec l’ennemi, sans oublier un seul formage. Des cachettes et des recoins pourront servir pour avancer de façon progressive.

Dans un univers très coloré et proche des dessins animés, ce jeu propose 6 mondes différents possédant chacun une douzaine de niveaux. Ces derniers diffèrent puisque vous jouerez de jour comme de nuit, avec toujours des parcours différents. La difficulté est progressive, puisque les chats, pour se débarrasser de vous, tenterons d’utiliser divers stratagèmes comme l’envoi de balles tueuses. Il faudra donc posséder un bon sens de l’observation au début de chaque niveau pour en comprendre son fonctionnement et les multiples cachettes. Le tout est rythmé par une musique sympathique et des graphismes avec une vue du dessus.

Jeu Spy Mouse sur Android 3 Jeu Spy Mouse sur Android 4
Pour seulement 0,79 €, on ne saurait trop vous conseiller d’essayer ce jeu qui apporte de bon moments, entre rapidité et réflexion. L’ambiance et l’univers créé par les équipes d’EA sont assez novatrices et il est bon de trouver, sur Android Market, un jeu dont le principe n’est pas de toujours refaire la même chose pour battre un record.

Les plus de l’appli :

-       Un univers innovant, un peu déjanté et immersif.

-       Des couleurs chatoyantes, et une finition du jeu exemplaire.

-       Bonne durée de vie.

Les moins de l’appli :

-       Un peu répétitif quelquefois.




Laisser un commentaire