Jeu Snark Busters sur Android

Par le 11 avr 2012 | Android, Jeux

S’il y a des jeux qui ont la cote, que ce soit sur ordinateur ou, désormais, sur Android, il s’agit bien des soft qui ont pour but de retrouver, dans des univers mal ordonnés, tout un tas d’objets qui serviront pour une quête finale. Profitant de cette mode, l’éditeur Alawar Entertainment a lancé son nouveau jeu qui a pour nom Snark Busters.

Snark Busters android Snark Busters android

Dans ce jeu, qui rappelle un petit peu univers de Benoît Sokal, le créateur de Paradise ou de Syberia sur PC. En effet, l’univers est un peu étrange, ce qui n’est pas pour déranger les joueurs que nous sommes. L’héroïne de ce jeu, nommé Kira Robertson, doit retrouver une créature appelé le Snark. Cette dernière, a toujours une longueur d’avance, d’où la difficulté de l’attraper. Pour cela, vous devrez avancer au sein de sept chapitres, découpes eux-mêmes en une trentaine de lieux. Dans chacun, il faudra retrouver de multiples objets, qui auront une utilité pour la suite.

Snark Busters capture 3

Toutefois, contrairement aux jeux d’objets cachés, celui-ci semble vouloir proposer quelque chose de plus intense. En effet, une histoire assez bien construite permettra de passer d’un chapitre à l’autre et donc de garder en haleine chaque joueur. Ainsi, des mini jeux sont compris dans la partie, et il faudra même résoudre des énigmes intéressantes. Si le jeu ne semble pas payer de mine de prime abord, il est en réalité assez bien construit, et ses graphismes sont d’ailleurs tout à fait acceptables.

Snark Busters prouve que sur Android, il est possible, avec un peu d’imagination et de travail, de concevoir des jeux assez novateurs, avec une trame qui tient la route. Si la recherche d’objets n’est pas votre point fort, les autres possibilités de ce soft feront pourra tout de même vous plaire. En outre, il est très simple d’utilisation, grâce à une bonne adaptation pour les écrans tactiles. Pour seulement 0,77 €, vous ne risquez pas d’être déçus.

Les plus de l’appli :

 -Une histoire très agréable et qui vous mènera dans des contrées très éloignés les unes des autres.

-Visuellement, pas de problème majeur même si, évidemment, pour moins d’un euro, ce n’est pas révolutionnaire.

Les moins de l’appli :

 -Un jeu un peu trop statique.

-Une difficulté présente.

-Attention à quelques bugs encore présents, même si tout porte à croire qu’une mise à jour devrait venir y remédier.




Laisser un commentaire