Jeu Roller Ball sur Android

Par le 11 avr 2012 | Android, Jeux

Aujourd’hui, encore un petit jeu addictif qui vient pointer le bout de son nez sur Android Market. Une nouvelle fois, vous allez pouvoir jouer et jouer sans vous arrêter pour battre des records toujours plus inutiles : voici le petit nouveau Roller Ball, présent depuis le 17 janvier dernier et réalisé par Words Mobile.

Balle Roulante Roller Ball Android Balle Roulante Roller Ball Android Balle Roulante Roller Ball Android
Roller Ball rappelle sans aucun doute les jeux de fêtes foraines. Le but est simple : en possession de balles, vous devez envoyer ces dernières sur un cible posée horizontalement  et au bout d’une pente descendante. Evidemment, le nombre de points marqués le sera suivant l’endroit où les balles atterrissent. Plus vous marquez de points, plus vous gagnez de nouvelles balles. Rien de bien original donc mais quelques moments de jeu en perspective. Pour jouer, il faudra utiliser son doigt (afin de lancer les billes) et pencher son mobile Android pour donner des effets à ces dernières.

Si le jeu reste assez classique, les développeurs ont inséré plusieurs tables de jeu, six en tout d’ailleurs. La prise en main se fait de manière assez rapide. En outre, les graphismes sont en trois dimensions et une bande son très simpliste agrémente le tout. Enfin, pour compléter le jeu et nous immerger dans l’esprit fête foraine, il y a même un choix de (faux) cadeaux à récupérer !

Roller Ball est un jeu assez marrant au début, bien qu’au bout d’un moment, la lassitude peut intervenir. En effet, bien qu’il y ait plusieurs terrains différents, les cibles gardent exactement le même fonctionnement et les mêmes emplacements de points. Du coup, la répétition se fait sentir. Il manque ainsi un ou plusieurs modes de jeu pour réellement apprécier ce jeu, qui, il est vrai, possède une bonne base à améliorer. Par contre, côté visuel, rien à redire, c’est du travail sérieux.

Les plus de l’appli :

 -       Graphismes correctes bien que conventionnels.

-       Prise en main assez aisée.

-       Gratuite totale du soft.

Les moins de l’appli :

-       Un jeu qui n’arrive pas à se renouveler, et n’est pas si addictif qu’il le voudrait.

-       Assez lourds pour si peu (11 Mo).

-       Pub.




Laisser un commentaire