Jeu Rocket Bird sur Android

Par le 17 jan 2012 | Android

Il y a quelques jours, Android Market communiquait pour se féliciter et mettre en avant son catalogue. En cause, les 400 000 applications désormais disponibles sur la plateforme, qui rattrape ainsi son grand concurrent l’Appstore, qui en possède 100 000 de plus. Il faut dire que de nombreuses applis pour Iphone arrivent sur Android. Preuve en est avec Rocket Bird, téléchargeable depuis le 20 décembre dernier.

Android rocket bird Android rocket bird

Rocket Bird fait partie de la catégorie des jeux addictifs, au même titre qu’un Angry Birds ou d’un Doodle Jump. Notre héros, dans ce jeu, n’est autre qu’un gentil poussin. Sa particularité est qu’il possède une fusée sur son dos, capable de le propulser sur des milliers de mètres, dans la campagne environnante. Mais, évidemment, il y a un hic: la campagne est plein de pièges, avec des vaches au milieu du chemin, des arbres ou des bottes de foins. Bref, il va falloir faire preuve de concentration et d’un sang froid à toute épreuve, pour ne pas faire s’écraser cette pauvre bête. Pour vous aider, des éclairs scintillants vous feront prendre de la vitesse.

Android rocket bird

Comme Doodle Jump, le but du jeu consiste donc à aller le plus loin possible et à battre régulièrement ses records. Du coup, ce jeu devient addictif et une compétition avec vos connaissances débutera sûrement pour en déterminer le meilleur. La jouabilité est aisée: il suffit de pencher de gauche à droite et de haut en bas votre appareil Android. Si les réflexes sont difficiles à avoir au début, il devient vite simple de jouer. Plusieurs niveaux sont disponibles (de nuit ou sous la neige) mais les paysages restent toujours à peu près les mêmes.

Jeu très agréable à regarder, avec des graphismes colorés assez enfantins, Rocket Bird procure des bons moments de plaisir. Maintenant, pour 1,99 € (soit plus d’un euro de plus que pour la version Iphone), on serait en droit d’en attendre un peu plus. En effet, Rocket Bird est addictif mais également un peu répétitif au bout d’un certain temps.

Les plus de l’appli:

Graphismes et fun au top.

Un bon portage de l’édition Iphone.

Les moins de l’appli:

Prix un peu élevé pour ce jeu.

Peu de diversité dans le jeu.




Laisser un commentaire