Jeu Red Bull Kart Fighter WT sur Android

Par le 12 mai 2012 | Android, Jeux

Vous n’êtes sans doute pas savoir que la politique de communication de la société Red Bull tourne beaucoup autour du sport : possession d’écuries de Formule (championne du monde en titre), partenariats avec des évènements de sports extrêmes… Voici désormais que la société investit le champ des mobiles et tablettes Android avec la création de jeux, dont le dernier se nomme Red Bull Kart Fighter WT. Petit test de ce nouveau soft.

Jeu Red Bull Kart Fighter WT sur Android   Jeu Red Bull Kart Fighter WT sur Android

Red Bull Kart Fighter est un jeu dans lequel vous aurez comme loisir de faire des dizaines de courses de karting. Dans le menu principal, deux modes de jeu s’offriront à vous. Dans un premier temps, le World Tour, comme son nom l’indique, est un championnat comprenant pas moins de 13 circuits autour du monde, du Brésil à l’Ukraine (sans course en France par contre). A vous alors d’être le plus performant et le plus régulier pour finir la saison en champion. Dans uns second temps, le mode Défi a pour but de jouer à plusieurs, même si cela ne peut pas se faire simultanément. En effet, chacun leur tour, les joueurs parcourront un tour d’une course. Le meilleur temps gagne.Ce n’est pas très compliqué, mais de bonnes tranches de rigolade peuvent naître de Kart Fighter.

Jeu Red Bull Kart Fighter WT sur Android   Jeu Red Bull Kart Fighter WT sur Android

La prise en main de son karting se fait grâce à un mélange entre l’usage des doigts (pour freiner ou accélérer) et le fait de pivoter l’appareil. Au début, la prise en main parait donc souvent complexe, mais les circuits, réalisés pour permettre une montée progressive de la difficulté, ne rebutent pas le néophyte. D’ailleurs, grâce à des réglages utiles, comme l’accélération automatique, le mode manuel ou l’insertion d’une ligne de course, le jeu devient beaucoup plus plaisant à tester. En outre, un petit tutoriel démarre Kart Fighter.

Les développeurs ont pris soin d’intégrer les réseaux sociaux, et notamment Facebook, au jeu. Ainsi, vos meilleurs scores peuvent être partagés et il est même possible de voir, directement dans l’application, les meilleurs scores de ses amis.

Que ce soit dans la réalisation du jeu, les graphismes et la jouabilité, on voit que ce jeu android Red Bull n’a rien laissé au hasard. Le jeu est fignolé, très beau à regarder, malgré une vue de dessus pendant les courses qui gâche un peu la sensation d’immersion. De plus, alors que tous les circuits ne sont pas présents lors des premières utilisations, chacun peut récupérer les autres gratuitement.

Les plus du Jeu Red Bull Kart Fighter WT sur Android :

- Beaucoup de courses, très diverses les unes des autres.

- Une difficulté progressive, avec donc un jeu accessible à tous.

- Entièrement gratuit de A à Z.

- Aucune publicité (si ce n’est le logo Red Bull).

Les moins du Jeu Red Bull Kart Fighter WT sur Android  :

- Une vue de dessus un peu décevante.

- Une bande son sans originalité.




Laisser un commentaire