Jeu Oui-Oui au pays des Jouet sur Android

Par le 1 fév 2012 | Android

Avis aux plus jeunes d’entre vous, ou tout du moins à ceux qui veulent retourner en enfance ! Le célèbre petit personnage créé par la britannique Enyd Blyton, Oui-Oui, vient d’arriver sur Android Market, évidemment avec son taxi jaune et rouge. Deux versions sont d’ailleurs proposées, une pour mobile et une pour tablettes Android.

Oui oui android Oui oui android Oui oui android

Ce jeu s’adresse, vous vous en doutez, aux plus petits. Il a été imaginé dans l’optique de proposer des mini-jeux ludo-éducatifs, afin de permettre aux enfants d’apprendre et de travailler leur mémoire, leur dextérité ou encore leur concentration. De fait, il n’y a pas d’histoire composée de plusieurs niveaux progressifs mais des petits jeux assez simplistes. Ainsi, on retrouvera par exemple des jeux de Memory, des puzzles plus ou moins évolués ou encore des jeux de course.

Un effort a été réalisé du côté de la bande musicale qui sert dans certains jeux spéciaux. Trois niveaux de difficulté ont été imaginés, bien que seuls les plus petits y trouveront un intérêt. Il est en outre évident que ce jeu reprend tout l’univers de Oui-Oui, avec la présence de ses compagnons les plus célèbres, de Potiron à Monsieur Jumbo. De plus, les couleurs, les sons, toute est tiré des dessins animés existants.

Si Oui-Oui au pays des Jouets est un jeu qui vient prendre un espace vide sur Android, celui du jeu éducatif pour petits, il n’en demeure pas moins exempt de toutes critiques. En effet, le nombre de jeux est très limité alors que vu le type de ces derniers, cela n’aurait pas de mandé beaucoup de temps d’en réaliser d’autres. Par contre, bon point avec la création d’une version tablette identique, mais de meilleure qualité visuelle. Ainsi, il ne reste aux équipes d’Avanquest de réaliser une suite plus complète.

Les plus de l’appli :

-       Une retranscription fidèle de l’univers de Oui-Oui.

-       Graphismes très colorés, facilité de prise en main.

Les moins de l’appli :

-       Un peu cher tout de même : 2,99 € en version tablette et 2,39 € en version mobile.

-       Peu de jeux.




Laisser un commentaire