Jeu Negative Space sur Android

Par le 23 jan 2012 | Android

Aujourd’hui, teste d’un jeu particulièrement original, paru sur Android Market il y a seulement quelques jours. Il s’agit de Negative Space, un soft imaginé par des créateurs français, et qui a en plus l’avantage d’être totalement gratuit. En route donc vers un monde bicolore…

Negative Space Android Negative Space Android
Negative Space est un jeu de réflexion, dont la grande particularité est de jouer sur les contrastes entre deux couleurs qui n’en sont pas une, le blanc et le noir. L’objectif, lors de chaque niveau est de faire rallier à un ou plusieurs petits personnages, appelés Blob, le drapeau de la couleur correspondante. Pour y parvenir, il vous faudra peindre le fond et les images avec une de ces deux couleurs. Pour mieux comprendre, il faut savoir que le blanc effacera le noir et vice-versa.

C’est donc un jeu très imaginatif que ce Negatice Space. Au début, un tutoriel vous permettra de voir tous les cas de figures possible (limitation de la peinture, du nombre de traits à effectuer, apprendre à soulever le Blob ou le faire chuter). Ensuite, un pack d’une quinzaine de niveaux est déjà disponible, en attendant des mises à jour qui devraient améliorer la durée de vie de Negative Space. Pour jouer, votre index vous suffira, il n’y a donc aucune difficulté à ce niveau là.

Negative Space est un jeu surprenant, qui risque de connaître une belle évolution sur Android, vu la capacité qu’il possède pour offrir une expérience de jeu assez déroutante. Très basique dans sa forme et sa conception, il permet véritablement de réfléchir. D‘ailleurs, la réussite aux niveaux ne sera pas toujours garantie. Par contre, la façon de poser la couleur avec l’index n’est pas terrible, avec une réminiscence d’un vieux logiciel Paint. A vous désormais de l’essayer et ainsi de voir la vie, pendant quelques heures, en noir et blanc.

Les plus de l’appli : 

-       Negative Space est une application inventive, originale et qui sort de l’ordinaire.

-       Une difficulté progressive, entre logique et réflexion.

-       Gratuit et entièrement en français.

Les moins de l’appli : 

-       Un tutorial qui n’aide pas vraiment à tout comprendre.

-       Peu de niveaux pour l’instant, espérons des mises à jour rapides.




Laisser un commentaire