Jeu Mystery Island sur Android

Par le 24 jan 2012 | Android

L’éditeur de jeu Alawar Entertainment est en train de réussir à se faire une solide réputation chez les adeptes des soft pour Android. En effet, sa série Farm Frenzy a connu le succès et c’est aujourd’hui un nouveau jeu, dont le titre complet est The Treasures of Mystery Island, qui tente de percer le marché. Au programme, une recherche d’objets en tous genres.

Mystery Island Mystery Island
Il est toujours étonnant de voir à quel point certains développeurs inventent toute un scénario pour un jeu au final on ne peut plus simple. Dans Mystery Island, le héros se nomme Alex. Lors d’un voyage au sein d’un avion avec une amie, un talisman porté par cette dernière semble briller. Arrivés au sol, les deux compères se lancent donc dans la recherche d’un trésor, au cœur d’une île quasi inhabitée. C’est désormais à vous de jouer et de retrouver sur une vingtaine de tableaux des objets cachés, très nombreux au demeurant.

Mystery Island
De fait, l’action du jeu est quasi nulle, même si pour les adeptes de ces jeux visuels, Mystery Island est complet, avec l’apparition de nombreux objectifs nouveaux au cours de l’aventure. En outre, quelques mini-jeux complètent le tout : vous devrez ainsi résoudre des énigmes ou vous retrouver dans un labyrinthe. Bref, rien de bien original mais une qualité qui n’est pas à remettre en cause.

La première chose qui saute aux yeux au début du jeu est la bonne réalisation, que se soit aux niveaux des graphismes, des couleurs ou de la facilité avec laquelle vous pourrez jouer. La difficulté est tout de même au rendez-vous, avec des objets qui vous demanderont beaucoup de patience avant d’être trouvés. Toutefois, des indices seront donnés au plus pressés. Enfin, Alawa a même créé un didacticiel précis pour les petits nouveaux.

Les plus de l’appli :

 -       Un scénario qui tient la route, même s’il n’apporte pas grand-chose au jeu.

-       C’est coloré, vivant, avec des effets graphiques.

-       Une démo gratuite et une version complète de 0,77 €.

Les moins de l’appli :

 -       Quelque peu rageant de ne pas trouver un objet.

-       Des mini-jeux pas tous très originaux.




Laisser un commentaire