[Jeu] Monument Valley, la sélection jeu mobile de la semaine

Par le 30 mai 2014 | Android, iPad, iPhone, Jeux, Sélections

Chaque semaine retrouvez le jeu sélectionné par Playsmart.fr, blog spécialisé dans les jeux sur mobile. Cette semaine découvrez Monument Valley. 

 

Loin du stress quotidien, Monument Valley est la sélection Playsmart.fr de la semaine. Préparez-vous pour un voyage dans un monde aussi magnifique que mystérieux.

Vous incarnez Ida, une jeune fille en quête de rédemption et qui devra explorer tous les temples pour atteindre son but. Bien que mystérieuse, ce n’est pas dans l’histoire que le jeu tire son originalité mais par la construction des niveaux.

Tout est basé sur l’illusion

Pour déplacer Ida, il vous suffit de toucher là ou vous souhaitez qu’elle aille. Vous l’aurez compris, certains chemins sont inaccessibles et ce sera à vous de déplacer les éléments qui composent le décor afin ouvrir la voie vers la fin du niveau.

Monument Valley

 < voir tous les smartphones compatibles avec cette application >

 

Pour cela, Monument Valley vous fera jouer avec les perspectives de chaque niveau. Reprenant le concept de la lithographie de M.C. Esher, les éléments du décor cachent des passages improbables pour notre personnage. En effet, certaines structures inatteignables, le deviennent, simplement grâce à la perspective. C’est ainsi que l’on s’émerveille de voir des passages prendre formes aux endroits les plus improbables. Très agréable à jouer, chaque niveau profite d’une parfaite réalisation. On en redemande encore !

N’hésitez plus et foncez télécharger cette petite pépite sur votre smartphone. Monument Valley est disponible à 3,59€ sur l’Appstore et vient de débarquer sur le Google Play Store.

 

 

Cette sélection vous est offert par

Playsmart




Laisser un commentaire