Jeu Mike V: Skateboard Party HD sur Android

Par le 6 jan 2012 | Android

Il y a encore quelques années, les jeux video de stakeboard étaient bien représentés avec notamment les célèbres Tony Hawk Pro Skater. Les développeurs de chez Ratrod Studio Inc. tentent de remettre au goût du jour, dans une version Android, ce sport avec le jeu inédit Mike V : Skateboard Party HD assez ressemblante au demeurant de ses prédécesseurs.

Mike V- Skateboard Party HD Android Mike V- Skateboard Party HD Android

Au programme de ce jeu complet et au tarif, assez faible d’ailleurs, de 1,48 €, presque une dizaine d’environnements sont disponibles, avec par exemple un centre-ville, un skatepark ou l’intérieur d’un local de ferrailleur. Ces cartes diverses rendent le jeu attractif et assez diversifié. En outre, du côté des figures, point très important du jeu, on en retrouve environ 40, de la plus simple à plus évoluée. Toutes sont réalisables avec l’écran tactile et son stick analogique intégré, alors que le jeu englobe une partie de réglages pour mettre les commandes à votre goût.

Mike V- Skateboard Party HD Android

En ce qui concerne les modes de jeu, ces derniers sont au nombre de deux. Le Free Skate, comme son nom l’indique, ne demande rien si ce n’est de réussir des figures improbables pour marquer des milliers de points. D’ailleurs les résultats peuvent être publiés simplement sur Facebook. Le mode Carrière, quant à lui, est composé d’environ 25 challenges, de difficulté progressive, mais qui reste assez court finalement. Enfin, pour les puristes, on retrouve tout ce qui fait l’univers du skate avec les grandes marques du secteur et la possibilité de gagner casques, skateboards ou autre protections.

Ce jeu est une très belle réalisation. Le graphisme est de qualité, avec par contre les inconvénients liés. En effet, seuls les mobiles avec au minimum une résolution de 480 sur 800 pixels seront compatibles. De plus, si les challenges sont assez variés et le plaisir de jeu est présent, il faudra quelques parties et de la patience pour se faire à la jouabilité délicate.

 Les plus de l’appli :

-       Un jeu fignolé avec bandes son et graphismes parmi ce qu’il se fait de mieux.

-       Des environnements en nombre et originaux.

 Les moins de l’appli :

-       Jouabilité un peu hésitante.

-       Peu d’évolutions par rapport à ce que proposait la série Tony Hawk.


2 Avis

  1. skateshop
    9 janvier 2012

    J’ai vu d’autres articles à son sujet, c’est vrai qu’il ressemble énormément aux Tony Haw pro Skater, mais c’est toujours bon de voir que des jeux comme ça sont mis sur le marché! ça ravive les bons souvenirs d’ados… dommage qu’ils n’aient pas lancé le jeu sur Iphone.

    Reply
  2. Eric
    12 janvier 2012

    Le jeux est aussi sur iPhone, il joue vraiment bien sur mon iPhone 4S et meme le iPad. En plus la version iPhone support le mode multi-joueur. Visite le lien officiel du jeu au http://mikevskateparty.com cela inclus les liens de téléchargement pour toute les plateformes disponibles!

    Reply


Laisser un commentaire