Jeu Meon sur Android

Par le 24 avr 2012 | Android, Jeux

Test aujourd’hui d’un petit jeu payant qui vient de pointer le bout de son nez sur le Google Play. Meon, c’est son nom, vient en effet d’arriver, à la suite d’une réussite commerciale sur Iphone. Il vient en effet proposer de nouvelles parties imaginatives dans un jeu de réflexion qui peut vite venir hanter vos neurones.

meon android meon android meon android

L’histoire de base, servant de lancement à Meon est la suivante : Un certain professeur appelé Tagishaki, membre éminent, à Tokio, de l’Institut de Mécanique Quantique, vient de réaliser une découverte surprenante. En effet, la matière comprendrait de nouvelles particules, liées à la lumière et qui prendraient le nom de Meons.  A partir de cette histoire, le jeu propose des centaines de niveaux dans lequel il faudra sauver ces petits Méons grâce à des jeux de lumière.

meon android

La principale difficulté de ce jeu réside dans les déplacements des lampes de lumières. Celles-ci ne peuvent aller de gauche à droite et de bas en haut mais leur lumière aura toujours la même direction. Du coup, de nombreux éléments viendront vous aider pour disséminer de la luminosité dans tous les recoins : cubes colorants ou miroirs seront vos alliés dans ce que les éditeurs ont appelé La Quête de la Lumière.

Meon parait donc assez simple. Pourtant, derrière cette simplicité se cache en réalité une difficulté croissante. Les développeurs ont donc agrémentée la version payante d’un système d’aide bien utile dans certains cas très ardus. En effet, Meon sera plutôt à conseiller pour un public adulte, les enfants ne s’y amusant réellement que lors des deux ou trois premiers niveaux. Visuellement, cette version en haute définition est très agréable : les menus sont colorés tout comme les niveaux. Il faut vraiment, en outre, féliciter le travail réalisé dans le domaine de la bande sonore. Les Meons font par exemple de petits bruits très marrants.

Bref, on est face à un jeu de réflexion qui risque bien de s’implanter durablement sur les appareils Android, d’autant plus que son prix ne s’établit qu’à 0, 79 €, ce qui le place dans la moyenne basse pour un soft de ce calibre. Il est en plus à savoir que le jeu ne « pèse » qu’une dizaine de Mo et que son installation peut se faire directement sur la carte SD.

Les plus de l’appli :

- Un jeu accessible financièrement (0, 79 €) et qui propose assez de niveaux pour l’argent dépensé.

- Totalement tactile à la jouabilité, sans complexité dans le gameplay.

- Bande son et animations des Meons agréables.

Les moins de l’appli :

- Meon est totalement en anglais et aucune version française n’est prévue pour l’instant. Il est compliqué de comprendre toutes les spécificités du jeu.

- Trop complexe parfois.




Laisser un commentaire