Jeu les Chevaliers de Baphomet – les Boucliers de Quetzalcoatl sur iPad

Par le 27 déc 2011 | iPad

Cette fabuleuse saga nous a fait rêver au cours des années 90 avec son système de point&click indémodable et ses graphismes dignes des plus grandes bandes dessinées.

Eh oui ! Notre héros américain George Stobbart est donc de retour pour notre plus grand plaisir sur iPad. Cet épisode des Chevaliers de Baphomet n’est certes pas une nouveauté, mais il réunit assurément tous les ingrédients pour être un très bon jeu. A tester rapidement !

Jeu les Chevaliers de Baphomet – les Boucliers de Quetzalcoatl sur iPadComme les fans le savent sûrement, les Chevaliers de Baphomet – les Boucliers  de Quetzalcoat n’est pas un nouveau volet des aventures de George Stobbart. En effet, ce deuxième opus sort en 1997 sur PC et remporte tous les succès marquant même les esprits de tous les grands joueurs. Plus de dix après, cette version sur iPad propose un jeu plus modernisé et remasterisé tout en gardant le scénario de base, les mêmes lieux ainsi que les mêmes personnages.

Les fans auront donc la possibilité de se replonger avec nostalgie dans cette aventure mythique mêlant intrigues, actions et secrets Mayas pour leur plus grand plaisir.

Comme les premiers volets, cette application sur iPad est un véritable petit bijou. Rien n’a été omis et certains détails ont même été encore plus soignés. Les graphismes 2D sont toujours un réel plaisir pour les yeux et sont même encore plus fluides que sur les anciennes versions, sans parler du gameplay qui a été revu et qui reste toujours aussi agréable, une simple pression du doigt permet de parcourir les décors afin de trouver des objets et de dialoguer avec les autres personnages. Enfin, la bande son est tout simplement superbe avec des doublages parfaits (notre George Stobbart a toujours sa voix et son accent à craquer) et les musiques sont en totale adéquation avec chaque scène du jeu.

Pour conclure, les Chevaliers de Baphomet – les Boucliers  de Quetzalcoatl remasterisé sur iPad est une grande réussite et comblera assurément les fans de cette saga unique et inoubliable.

Les plus de l’application :

-       Des graphismes superbes et soignés

-       Une bande son originale et recherchée

-       Une jouabilité agréable et simple

-       Un scénario complet et fidèle au premier volet

Les moins de l’application :

-       Une durée de jeu peut-être trop courte si les joueurs connaissent déjà la première version

-       Un petit manque d’originalité et de nouveautés

Voir Les Chevaliers de Baphomet – les Boucliers de Quetzalcoatl Remasterisé sur itunes




Laisser un commentaire