Jeu Le singe des bulles sur Android

Par le 12 jan 2012 | Android

Les casse-briques ou les jeux de bulles à éclater sont légions sur Android. Pourtant, cela n’empêche pas les développeurs de sortir de nouveaux softs sur ce créneau. Ainsi, il y a tout juste un mois sortait Le singe des bulles, créé par Momimis, jeu qui connait depuis un joli succès.

Le Singe des Bulles jeu Android Le Singe des Bulles jeu Android singe des bulles

Des bulles, toujours des bulles…voilà ce que vous verrez dans cette application. Comme vous vous en doutez, les bulles peuvent être de couleurs différentes et il faut en coller trois ensembles pour les voir disparaitre. Le niveau se terminera lorsque toutes les bulles auront disparu. Pour se démarquer d’une concurrence féroce, les créateurs du jeu ont souhaité insérer de nombreux modes de jeu dans Le singe des bulles. Le mode Adventure est composé d’une vingtaine de niveaux différents. Chacun est débloqué par la réussite du précédent.

Deuxième mode de jeu appelée Classique. Dans celui-ci, pas moins de quatre difficultés sont sélectionnables. En outre, il vous faudra choisir entre les modes Glouton ou Pointu. Dans le premier, des points seront marqués en fonctions des bulles éclatées. Quant au mode Pointu, il comptabilise le nombre de bulles nécessaires pour finir le tableau. Enfin, il existe même de défis à réaliser et quelques bonus sont jouables, sans que cela ne change la physionomie du jeu.

Le singe des bulles est graphiquement un beau jeu. L’ambiance, dans un style de dessins animés, est sympathique. Pourtant, dès que l’on commence à jouer, le jeu pêche. Par exemple, il est ralenti par les petits effets graphiques rajoutés inutilement. De plus, si les modes de jeu semblent nombreux et permettent à priori une durée de vie élevée, en réalité, ils ne sont pas vraiment différents les uns des autres. Même la bande son devient vite énervante. Bref, pour les fans absolus des jeux de bulles, essayez celui-ci. Quant aux autres, passez votre chemin sans vous retourner.

Les plus de l’appli :

-        Graphiquement réussi avec une ambiance champêtre.

-        Plusieurs niveaux de difficultés.

Les moins de l’appli :

-        Bande son et effets visuels très agaçants.

-        Des modes qui n’offrent pas réellement de diversité.




Laisser un commentaire