Jeu Kairn sur Android

Par le 20 fév 2012 | Android

Pour créer des jeux disponibles par la suite sur Android Market, les éditeurs font preuve de plus ou moins d’originalité : certains se « contentent » de sortir une version spéciale d’un jeu déjà culte ou un énième jeu de brique, alors que d’autres tentent d’inventer un univers totalement original. C’est le cas des hommes de Forgenext avec l’énigmatique jeu sportif appelé Kairn.

Jeu Kairn sur Android Jeu Kairn sur Android Jeu Kairn sur Android

Kairn est un jeu de sport qui prend place à une époque dans laquelle on n’en sait pas si le sport existait, c’est-à-dire dans la préhistoire. Ce jeu consiste en une compétition entre deux équipes de paléo-sport. Sous ce titre, on retrouve un mix entre pétanque, curling et golf. Je m’explique : une cible est matérialisée au sol par un feu. Jusqu’à ce feu, un lac gelé est formé. Chaque équipe doit alors lancer des pierres et se rapprocher au plus près du feu.  Enfin, une fois la pierre bloqué à une bonne place, il est possible de la protéger en se servant d’une arme au choix parmi des massues ou un totem.

Le jeu Kairn propose plusieurs modes de jeu : dans le mode solo, on retrouve en effet trois difficultés différentes. Il est toutefois possible de jouer à deux, dans des parties qui auront ainsi plus de rythmes. Enfin, d’autres challenges restent à votre disposition et permettent d’en débloquer d’autres, ce qui offre quelques temps d’amusement en plus.

Kairn est un jeu très agréable. S’il parait très original dans sa conception et dans ses graphismes (avec notamment des couleurs très chatoyantes), le but du jeu reste finalement assez simple et sans trop de difficultés, une fois passées les premières parties de jeu. C’est surtout avec le mode multijoueur et les challenges qu’il devient très attrayant et apporte du plaisir, aussi bien aux plus petits qu’aux grands. A essayer donc.

Les plus de l’appli :

-       Création d’un univers qui est très différent de ce que l’on voit habituellement.

-       Quelques challenges qui sont très rafraichissants.

Les moins de l’appli : 

-       1,99 € tout de même pour un petit jeu.

-       Proposer des terrains différents aurait été un plus appréciable.




Laisser un commentaire