Jeu Jumper Monkey sur Android

Par le 11 fév 2012 | Android

Comme dans le commerce dit classique, sur Android Market, dès qu’une application ou un jeu connait le succès, il fait des émules. De nombreux créateurs ou développeurs tentent de reproduire ce succès en gardant la même trame. Le jeu Jumper Monkey, qui vient de paraître sur le Market, est ainsi un dérivé du désormais cultissime Doodle Jump.

 Jumping Monkey Jumping Monkey

Pour ceux qui ne connaissent pas Doodle Jump, le jeu consiste à faire grimper le plus haut possible un petit monstre en allant de plateformes en plateformes. Dans Jumper Monkey, le principe est un tout petit peu différent : il faudra sauter de ballons en ballons. Toutefois, le score sera comptabilisé à chaque fois que vous toucherez un ballon, quel que soit la distance parcourue dans les airs. Par contre, plus vous irez haut et plus les ballons rapportent des points. Sans mission disponible, il fauta alors recommencer le jeu pour battre ses précédents records.

 Jumping Monkey Jumping Monkey

Visuellement, Jumper Monkey est assez sympathique, avec la un fond d’écran qui représente la forêt amazonienne. D’autres animaux tenteront de vous arrêter mais pourront également être un moyen d‘aller plus haut. Quant à la jouabilité, celle-ci diffère par rapport à Doodle Jump : en effet, il ne faut pas bouger l’écran mais utiliser son doigt sur l’écran tactile pour faire évoluer le gentil singe. Pour les néophytes, une page d’explications du jeu est fournit, mais est malheureusement entièrement en anglais.

Assez agréable aussi bien graphiquement que par sa bande sonore qui nous emporte dans un univers forestier, Jumper Monkey est pourtant un peu moins fun que son illustre prédécesseur. Tout d’abord car la jouabilité est plus complexe avec en plus la désagréable expérience de quelquefois tomber car il faut être véritablement au milieu du ballon pour rebondir. Le singe bouge assez rapidement et il est compliqué d’être bien positionné. Enfin, la publicité, en bas de la page est particulièrement agaçante.

Les plus de l’appli :

-       Une réalisation correcte.

-       Des graphismes et une bande son soignés.

-       Un jeu qui a le mérite d’être gratuit.

Les moins de l’appli :

-       Prise en main un peu énervante.

-       Pas de partage des meilleurs scores.




Laisser un commentaire