Jeu Jump et Splash sur iPhone

Par le 23 déc 2011 | iPhone

Depuis sa mise en téléchargement sur la plateforme Apple, le jeu « Jump & Splash » a remporté un franc succès. Le jeu est très simple et il passionne déjà de nombreux joueurs. Le jeu coûte 0.79 € mais il les vaut largement.

Pilu, le petit poisson héros du jeu, a perdu sa maman. Il décide de partir à sa recherche dans l’océan. Tout au long du parcours, il rencontre de nombreux obstacles et adversaires : crabes, oursins et bien d’autres. Alors que les collisions avec les crabes font gagner des points, celles avec les oursins en font perdre. Quelques fois, une prise de décision rapide est nécessaire pour évaluer s’il vaut mieux heurter les crabes ou les éviter en sautant car la vitesse de Pilu n’est pas suffisante pour les contrer. Pour les éviter, Pilu saute de plus en plus haut. De plus, la baisse du niveau de l’eau au fur et à mesure que le poisson progresse rend la tâche de Pilu de plus en plus compliquée. Le jeu se joue sur plusieurs niveaux. Pour passer au niveau supérieur, Pilu doit pouvoir sauter assez haut pour atteindre la mer, l’espace intermédiaire entre deux niveaux. Si le poisson n’arrive pas à la mer avant que le niveau d’eau ne soit trop bas, il meurt asphyxié.
Jump & Splash application iphone Jump & Splash application iphone Jump & Splash application iphone Jump & Splash - AudioGuidia

Personnellement, je trouve le graphisme assez sympa. Il rappelle fortement celui de Tiny Wings mais, une fois plongé dans le jeu, on oublie complètement cette similitude. La musique est agréable et les animations plutôt réalistes. Le jeu est très simple et sa compréhension est très rapide. On se sent rapidement happé par le jeu et ses enjeux, par la vitesse et par la volonté d’arriver au niveau supérieur. Un des atouts appréciable est que l’on peut reprendre le jeu à n’importe quel niveau qu’on a terminé. De plus, on sait toujours où on est dans le jeu grâce à un état d’avancement en %. Cela permet de choisir la tactique en fonction du temps restant. Et enfin, la vitesse est grisante.

Dommage que le jeu soit payant. De plus, le jeu est tellement prenant que le jeu tactile sur l’écran peut être un peu trop violent et faire atterrir l’iPhone au sol. Quelques fois, l’écran de l’iPhone semble trop étroit pour suivre la vitesse du poisson. L’Ipad est peut-être plus adapté à la vitesse du jeu.

De manière générale, le jeu vaut le détour et est très prenant. Il risque de plaire à un maximum de public de par sa simplicité.

Télécharger Jump & Splash sur iPhone




Laisser un commentaire