Jeu Jetpack Joyride sur iPhone

Par le 22 déc 2011 | iPhone

Créé par les inventeurs du célèbre Fruit Ninja, Jetpack Joyride est un jeu d’adresse en 2D qui vous permets d’incarner Barry Steakfries et ses jetpacks. Votre objectif est de vous enfuir du laboratoire en combattant d’affreux scientifiques. Votre unique outil est votre jetpack : non content de vous permettre de voler et de vous déplacer à travers les niveaux, il vous permet également d’attaquer vos adversaires!

Jeu Jetpack Joyride sur iPhone Jeu Jetpack Joyride sur iPhone

Jetpack Joyride met avant tout vos réflexes à rude épreuve : il s’agit de doser la puissance de feu de votre jetpack pour vous élever à une certaine hauteur, attraper des bonus provisoires et éviter toute attaque ennemie… autant d’obstacles qui se dresseront face à vous! Tout repose sur la maniabilité, facile d’accès et très bien dosée, qui vous permet, d’un seul glissement de doigt, de vous déplacer d’un bout à l’autre de l’écran. La difficulté est à ce sens très bien dosée : les niveaux sont progressivement difficiles, et il vous faudra des nerfs à toute épreuve pour remplir les tous derniers objectifs du jeu. L’intérêt du jeu réside également dans la multiplicité des jetpacks : à mesure que vous progressez dans le jeu, il vous est possible d’acquérir de nouveaux bolides, chacun ayant ses propres caractéristiques.
Visuellement, le jeu n’apporte malheureusement rien de neuf par rapport à ce que propose la concurrence : assez anodins, les graphismes restent basiques, tout comme les décors, qui ne varient que peu. Les animations sont correctes, et la vitesse du jeu reste bien retranscrite, hélas, l’ambiance visuelle du jeu ne dégage rien d’original.


La bande-son est simple mais efficace, et tout à fait dans le ton du jeu : la musique est tantôt calme, tantôt plus vive durant les moments d’actions les plus intenses. Enfin, les bruitages sont amusants bien qu’assez répétitifs.

Jeu Jetpack Joyride sur iPhone Jeu Jetpack Joyride sur iPhone

Jetpack Joyride bénéficie de nombreuses mises à jours et contenus supplémentaires payants : régulièrement, les développeurs font l’effort d’apporter un peu de nouveautés, notamment de nouveau jetpacks ou des déguisements que peut porter le héros du jeu, afin d’améliorer l’expérience du joueur. Néanmoins, la grande majorité de ces ajouts sont payants, ce qui allonge quelque peu la facture, pour une durée de vie qui est heureusement assez conséquente.

Au final, Jetpack Joryide se révèle être un jeu de très bonne facture, entraînant et addictif, et au concept excellent.

Les plus :

-Une maniabilité parfaite
-Une durée de vie conséquente
-Un concept simple mais efficace qui vous scotche à votre écran

Les moins :

-Des contenus téléchargeables un peu chers




Laisser un commentaire