Jeu Islash sur Android

Par le 10 mai 2012 | Android, Jeux

Le développeur de jeu Bulkypix est déjà bien connu des utilisateurs d’application sous Android. Spécialisé dans les jeux, il a déjà lancé une petite dizaine, avec toujours des univers bien différents et captivants. Aujourd’hui, regardons donc avec attention leur dernière création, appelée Islash. A noter d’ailleurs que la version complète, proposée sur Google Play, est totalement gratuite, contrairement à son grand frère pour appareils Apple, vendu à 0,79 €.

Jeu Islash sur Android Jeu Islash sur Android  Jeu Islash sur Android 

Derrière le nom un peu surprenant d’Islash se trouve un jeu qui se veut addictif. Son principe peut se résumer en quelques simples mots : dans chaque niveau, une figure géométrique enferme plusieurs shuriken. Ces derniers ne sont autres que des petites étoiles en métal. Grâce à votre doigt, qui aura ici un rôle de sabre, il suffira d’enfermer ces shuriken dans un coin de la figure, en découpant celle-ci. Evidemment, il faudra se méfier de ces étoiles métalliques, qui seront de différentes tailles, de vitesses allant de très lent à très rapide. En effet, si votre lame touche un shuraken, s’en est fini de votre niveau, il faudra tout recommencer.


Afin d’agrémenter le jeu Islash, les concepteurs ont également imaginé de nombreux bonus pouvant vous aider à passer au niveau suivant. Ainsi, des bombes serviront à détruire quelques étoiles, des droits à l’erreur pourront être offerts… Bref, Islash, aussi simple parait-il de prime abord, est en réalité plein d’innovations imaginées par les hommes de Bulkypix.

 

Au total, plus de 100 niveaux sont disponibles et les développeurs ont d’ors et déjà annoncés en préparer d’autres pour cette version Android. En attendant, le jeu comprend Openfeint, cette plateforme sociale qui a pour but de partager ses exploits réalisés dans des jeux. Islash se révèle au final assez complexe : les premiers niveaux ont pour but de nous mettre dans l’ambiance. Pourtant, passés les 8 à 10 premiers niveaux, il faudra essayer plusieurs fois avant de parvenir à s’ouvrir le niveau suivant.

 

L’aspect du jeu est assez intéressant : on retrouve une ambiance japonisante, entre bambous et sabres, avec des couleurs chaudes. Il y a également rien à redire au niveau du gameplay, puisqu’Islash répond bien aux gestes du joueur. Par contre, petit bémol au niveau des sons et de la musique, qui sont très répétitifs. On coupe finalement le son assez rapidement, car il n’apporte rien aux parties.

 

Les plus du Jeu Islash sur Android :

- Une version Android gratuite, alors que son pendant sur Iphone est payant.

- Beaucoup de niveaux, avec une difficulté grandissante.

- Des bonus utiles qui alimentent le jeu, avec une version multijoueur à venir.

 

Les moins du Jeu Islash sur Android :

- Une bande son à jeter.

- Un peu répétitif au bout d’un certain temps de jeu.




Laisser un commentaire