Jeu Historia Premium sur Android

Par le 20 jan 2012 | Android

Si, lorsque l’on vous dit Marignan, Jeanne d’Arc ou encore Napoléon, vos yeux se mettent à briller, une sourire s’affiche sur votre visage et vous trépignez à l’idée d’assener tout votre savoir, nous avons trouvé l’application qu’il vous faut. En effet, avec Historia Premium (en version payante) ou Historia France (gratuit), les créateurs de Fenway Team vont mettre votre savoir à l’épreuve.

Historia Premium Historia Premium  Historia Premium

Historia Premium n’est rien d’autre qu’un grand quizz dédié à l’histoire de notre vieux pays. Son principe n’est pas totalement nouveau puisqu’il s’agit de retrouver la date des évènements historiques présenté au cours du jeu. Plus de 500 moments clés ont été sélectionnés, ce qui offre une durée de vie qui, sans être non plus très longue, permettra de revoir dans ses grandes lignes l’histoire française, de l’invasion de la Gaule par les Romains aux derniers présidents de la Ve République.

Deux modes de jeu sont disponibles : le mode Entrainement propose ainsi des dates à retrouver les unes après les autres. Attention tout de même, connaitre l’année ne suffit pas, il faudra connaitre également le jour et le mois, ce qui complique très nettement la tâche. Le mode Carrière, quant à lui, n’est disponible que dans la version Premium. Dans celui-ci, votre temps de réponse est chronométré et votre avancée est sauvegardée d’une partie à l’autre. Vous recevrez même des médailles au furet à mesure de vos bonnes réponses.

Ces deux applications sont très complètes avec trois niveaux de difficultés. Du côté de l’aspect graphique, on peut donner un bon point aux développeurs pour la qualité globale, bien que les couleurs soient un peu ternes, allant du gris au marron. Les questions sont pertinentes et assez nombreuses pour ne pas s’ennuyer. Toutefois, certaines sont véritablement très difficiles, même pour des fans absolus de cette discipline.

 Les plus de l’appli :

-       Beaucoup de questions en perspective.

-       Un mode Carrière intéressant dans la version payante (1,99 €).

Les moins de l’appli :

-       Une difficulté qui croit rapidement.

-       Dommage que le jeu ne s’attarde qu’aux dates et moins à ce qu’elles représentent.




Laisser un commentaire