Jeu Hills of Glory: World War II sur Android

Par le 2 fév 2012 | Android

Décidément, il semble véritablement que la seconde guerre mondiale demeure un sujet sur lequel les créateurs de jeux pour Android aiment plancher, et ce depuis des années. Dernier exemple en date avec le jeu Hills of Glory : WWII, un mix entre jeu de stratégie et jeu d’action, avec une touche d’humour bien exploitée.

Hills of Glory- WWII Hills of Glory- WWII Hills of Glory- WWII
Cette application vous amènera donc au cœur de la guerre la plus tragique et meurtrière de l’histoire. Dans la peau des alliés, plein de courageux et avides de libertés, vous devrez maintenir une position stratégique lors de combats héroïques. En effet, vos ennemis sont en pleine offensive et perdre du terrain conduirait sans doute à une défaite finale. Du coup, votre petit groupe doit rester coûte que coûte sur sa colline et tuer les dizaines de soldats et de chars qui arrivent.

Les armes disponibles dans ce jeu sont en nombre et vous pourrez également être aidé de bombes puissantes. Les missions successives changent le contexte de la bataille, qui se déroulera aussi bien dans un champ ou, la fois d’après, dans une ville. La campagne solo est d’ailleurs assez longue et diversifiée pour offrir des situations toujours plus stressantes. Visuellement, ce jeu est en trois dimensions avec une vue du dessus, ce qui permet de ressentir l’aspect stratégique.

Hills of Glory offre un plaisir de jeu évident, grâce à une immersion aidée par des graphismes et une bande son soignés. Les développeurs ont tenté d’insérer de l’humour dans cette campagne solo, ce qui est assez réussi, notamment grâce à l’effet cartoon du soft, ce qui lui évite de rester trop réaliste. Quant aux missions, elles demeurent variées, même s’il est dommage que les personnages soient toujours positionnés sur une colline et pas dans des endroits qui diffèrent.

Les plus de l’appli :

-       Un bon mélange entre stratégie et action.

-       Une difficulté relativement progressive.

-       Possibilité de partager ses meilleurs scores sur une plateforme Internet.

Les moins de l’appli :

-       Une Intelligence Artificiel quelquefois défaillante.

-       23 Mo tout de même pour 0,99 €.




Laisser un commentaire