Jeu Hexen sur Android

Par le 8 avr 2012 | Android, Jeux

« Un jeu de seigneurs, pour les seigneurs ! ». Peut-être que ce slogan ne vous dit rien et pourtant, il accompagnait un jeu vidéo qui a, lorsqu’il est sorti, permis à de nombreux joueurs de rentrer dans une expérience novatrice. On est à la fin de l’année 1995 et les développeurs de Raven présente leur nouvelle création après Doom, appelé Hexen. C’est ce jeu qu’il est possible de retrouver aujourd’hui sur Android Market.

Jeu Hexen sur Android Jeu Hexen sur Android
Après avoir reproduit Doom et Quake, Hexen est donc le troisième FPS proposé par le fan Jack Niu sur Android. Dans ce jeu, vous allez devoir tenter de survivre face à des hordes de bestioles et d’adversaires qui se dresseront devant vous. En effet, on retrouve des griffons, des centaures ou encore des serpents, et même quelques boss de fin de niveaux. D’ailleurs, côté niveaux, on en retrouve quelques dizaines, regroupés en cinq hubs, auxquels il faut ajouter le prologue et l’épilogue. Donc quelques moments de jeu et de frayeur à prévoir.

Jeu Hexen sur Android

Pour cette version Android, Hexen a été revu pour une meilleure jouabilité. Ainsi, l’écran tactile contient trois boutons : un permet les déplacements alors qu’un autre est utilisé pour le tir. Le dernier permet d’interagir. Car oui, en effet, si Hexen avait été plébiscité lors de sa sortie, c’est notamment car il introduisait un mélange entre FPS et un peu de jeu de rôle. Toute est ainsi retransmit fidèlement ici. Les graphismes, enfin, n’ont pas bougé. Ce n’est dans pas du dernier cri, mais c’est la contrepartie de la nostalgie.

Quel plaisir de se retourner une quinzaine d’années en arrière, avec les précurseurs des jeux vidéo actuels. Si les possibilités techniques étaient encore faibles, le fun et la jouabilité étaient déjà là. Le portage est d’ailleurs réussi, notamment du côté de la jouabilité. Payant, cette version d’Hexen vous en coûtera 1,14 €, soit très peu d’argent par rapport au retour en arrière possible, surtout pour ceux qui y avait joué à sa sortie. Qui d’entre vous se considère alors comme un seigneur ?

Les plus de l’appli :

-       Une durée de vie assez importante.

-       Des boss et des monstres assez variés.

-       Jouabilité bonne.

Les moins de l’appli :

 -       Les graphismes ont évidemment pris un sacré coup de vieux.




Laisser un commentaire