Jeu Grand Theft Auto III sur Android

Par le 27 déc 2011 | Android

Chez l’éditeur Rockstar Games, Noël avait lieu cette année, pour les utilisateurs d’Android, le 15 décembre dernier. En effet, c’est ce jour là, qu’est ressorti, dans une version spéciale, le cultissime jeu Grand Theft Auto III, dix ans après sa création sur PC et Playstation. Subversif, sans morale, avec une action et un rythme souvent inégalé, GTA III est souvent considéré comme un des jeux vidéo qui faisaient entrer ce domaine dans une nouvelle ère. Dans cette nouvelle version, on retrouve ainsi la ville de Liberty City, ville de sexe, de drogues et de mafieux. Notre héros, nouveau arrivé dans cette ville, devra se faire une place parmi les sept gangs déjà en place.
Application gta 3 android
Tout comme dans la version d’origine, on peut se balader dans une ville immense. On peut utiliser des véhicules parmi les dizaines qui existent, faire la loi grâce aux nombreuses armes plus ou moins dangereuses. En outre, les missions restent en place, elles sont d’ailleurs plus de 80, auxquelles il faut rajouter les missions secondaires et les petits objectifs : faire des courses de voiture, trouver les paquets cachés… Plus qu’un portage de la version antérieure, les développeurs ont adapté Grand Theft Auto III pour un usage avec l’écran tactile. Les joueurs peuvent ainsi utiliser un stick et une croix directionnels inclus sur l’écran, en choisissant leur taille et leur place sur ce dernier.
Véritablement jouissif, GTA III nous renvoie dix ans en arrière. On a donc droit à un gameplay de qualité, un scénario qui garde la même saveur et une durée de vie quasi-illimité. Le portage sur Android pouvait être un échec et pourtant, on retrouve complètement le plaisir du jeu. En outre, les graphismes ont été remaniés d’une belle façon.
Application gta 3 android Application gta 3 android

Les plus de l’appli :
- Retrouver GTA III pour seulement 2,39 euros, c’est une occasion unique à ne pas manquer.
- La bande sonore, avec de multiples radios sélectionnables, sont très sympas.
Les moins de l’appli :
- La prise en main, avec l’écran tactile, est quelquefois difficile et le système de visée n’est pas très précis.
- Tous les appareils Android ne sont pas compatibles.

Voir Jeu Grand Theft Auto III sur Android Market




Laisser un commentaire