Jeu Glands Jeter sur Android

Par le 21 jan 2012 | Android

Sur les jeux disponibles sur Android Market, il semble bien que les animaux ont la côte. En effet, après les oiseaux d’Angry Bird, les vaches et autres oies de Farm Frenzy ou encore le nouveau pigeon star dans Il est con ce pigeon, voici venus les opossums, sorte de petits lémuriens déjà mis à l’honneur dans la série L’âge de glace, dans le nouveau jeu appelé Glands Jeter, mis en ligne par Satisfied Work.
glands jeter android glands jeter android

Dans ce jeu, vous êtes à la place de deux opossums, dont l’unique but dans leur vie est de récupérer de quoi se nourrir, c’est-à-dire de fameux glands. Mais, comme la nature et les autres espèces animales ne sont pas forcément serviables envers vous, il faudra attraper la nourriture à la force des bras. En effet, un tigre joueur lance les glands et ces derniers rebondissent sur un arbre en face. Les deux opossums, l’un sur l’autre et posés sur un tonneau instable, devront sauter au bon moment pour choper les glands. Ensuite, la deuxième consistera à les renvoyer au troisième larron, posé sur une branche.
glands jeter android

Chaque partie consiste à récupérer cinq glands. Il faudra faire preuve de beaucoup d’abnégation pour y arriver au début et surtout pour réussir à sauter au bon moment. La partie est en outre chronométrée et des points bonus seront donc attribués au plus rapides. Les équipes de Satisfied Work ont insérés un fond d’écran représentant une prairie ainsi que quelques sons et bruitages.

Ce jeu, nouvellement sorti, est sensé être addictif. Pourtant, si le principe est sympa, le jeu manque cruellement de profondeur : un seul niveau jouable et rejouable, pas de mode différent et aucune difficulté majeure une fois passées la phase d’apprentissage du début. Du coup, l’addiction ne vient pas forcément, car refaire toujours exactement la même chose devient vite ennuyeux. Une bonne idée donc, mais une copie à revoir pour offrir un jeu plus abouti et surtout plus fun.

Les plus de l’appli :

-        Des personnages marrants, un jeu avec du potentiel.

-        Des bruitages de bonnes factures.

-        Gratuité

Les moins de l’appli :

-        Des bugs, notamment lorsque un gland tombe au sol.

-        Un manque de possibilités et de mode de jeu.




Laisser un commentaire