Jeu Fantasy Town sur Android

Par le 7 avr 2012 | Android, Jeux

Alors que le fameux éditeur de jeux pour mobile Android Gameloft nous avait habitué, ces derniers temps, à des softs assez guerriers tels que Brothers in Arms 2, 9 mm ou encore Modern Combat 3, le voici qui sort ce mois-ci Fantasy Town, un jeu enchanteur et féérique. De quoi bouleverser, peut-être, l’ordre établi ?

Jeu Fantasy Town sur Android Jeu Fantasy Town sur Android
Fantasy Town est un mix subtil entre simulation et jeu de rôle. Il se déroule en effet dans une grande ville un peu particulière, puisque créatures en tous genres s’y retrouvent, avec entre autres des fées, des princesses, des nains ou encore de simples villageois. Le but consiste à parcourir cette vaste étendus pour aller à la rencontre de tous ces personnages et, bien sûr, réussir des quêtes multiples. Ainsi, pour arriver à faire vivre votre village et le développer, vous pourrez avoir besoin de potions magiques. Celles-ci doivent alors être récupérées au cours des missions et des quêtes. Enfin, il y a évidemment des monstres qui tenteront de vous empêcher de progresser. A vous de trouver des subterfuges pour vous en débarrasser !

 Jeu Fantasy Town sur Android

Gameloft a également tenté de faire prendre un virage social à son jeu. Ainsi, chacun peut échanger avec d’autres joueurs, que ce soit des cadeaux ou des potions et se rendre dans les autres villages. En outre, des mini-jeux ont été intégrés. S’ils ne changent pas profondément la physionomie de Fantasy Town, ils demeurent dépassants et originaux.

 Fantasy Town est un jeu qui possède un univers assez novateur et des possibilités sans fin pour ceux qui ont les moyens En effet, si son téléchargement est gratuit, il sera préférable d’acheter des rubis pour parvenir à avancer. Evidemment, cela devient cher et gâche forcément le plaisir de jouer. C’est malheureusement la contrepartie de la majorité des jeux gratuits de Gameloft.

Les plus de l’appli :

 -       Très beau visuellement.

-       Une jouabilité aisée, aidé en cela par des graphismes plutôt bons.

-       Quêtes, mini-jeux, gestion de votre ville : de multiples possibilités.

Les moins de l’appli :

 -       Système gratuit-payant de Gameloft.

-       Un côté réseau social pas encore totalement au point.

-       Quelques bugs.




Laisser un commentaire